Conseils pour ne pas dessécher la peau

février 12, 2020

Conseils pour ne pas dessécher la peau

La douche peut vraiment être un moment agressif pour la peau sèche et encore plus pour la peau à tendance atopique type eczéma. Voici nos conseils pour la protéger du dessèchement et pour ne pas aggraver l'irritation.

 

1 douche par jour max et privilégiez l'eau tiède !

Il est préférable de prendre une douche ou un bain rapide d’une durée de 5 à 10 minutes une seule fois par jour. En cas de crise d'eczéma, il est préférable de limiter les soins à l'hygiène intime, pieds et aisselles. Il faut que l’eau soit tiède (32-34°C), car l’eau chaude contribue à assécher la peau puisqu’elle dissout l’huile de la peau et stimule la sécrétion d’histamine qui cause de la sécheresse et des démangeaisons.

Appliquer le soin nettoyant avec les mains  

Il est suggéré de se laver le corps avec les mains plutôt qu’avec un gant afin de minimiser l’irritation de la peau. Il faut appliquer un soin nettoyant doux et sans agents irritants et asséchant. Le gel-crème nettoyant, 100% naturel et haute tolérance sans parfum est idéal.

Essuyer la peau en tapotant

Pour essuyer la peau, il faut la tapoter à l’aide d’une serviette et non la frotter, car ce geste enlève l‘huile naturelle de la peau.

Hydrater immédiatement 

Enfin, il faut appliquer un agent hydratant sur la peau dans les
trois minutes qui suivent la sortie du bain, car la peau est perméable à l’eau. Ce dernier geste contribue à assurer son hydratation et est encore plus indispensable en cas de peau très sèche et d'eczéma. Le gel-crème quotidien 100% naturel est idéal !

Privilégiez des formules haute tolérance, sans allergènes

Skinfood née de l'eczéma, les produits Réjence sont incroyablement concentrés, apaisants et exempts d'ingrédients irritants pour prendre soin de la peau. Des formules 100% naturelles, biocompatibles et assimilables par vos bonnes bactéries, testés sous contrôle dermatologique. 

  Le gel-crème nettoyant Réjence   Le gel-crème quotidien bio, Réjence   Le masque éclat bio, Réjence

 





Voir l'article entier

5,5, c’est le pH moyen de la peau.
5,5, c’est le pH moyen de la peau.

janvier 08, 2020

Le pH de la peau est essentiel à son équilibre. Un déséquilibre entraîne des modifications dans le type de peau : une peau plus sèche ou plus grasse et la fonction barrière s’altère également : la peau est moins bien protégée.

Voir l'article entier

Microbiome cutané et eczéma
Microbiome cutané et eczéma

décembre 03, 2019

Nous ne sommes faits que pour moitié de cellules humaines, l'autre étant constituée de bactéries et de micro-organismes !

Voir l'article entier

Spéciale rentrée !
Spéciale rentrée !

septembre 17, 2019

Durant l'été, notre peau est plus exposée au soleil, au chlore, à la crème solaire... Pour se protéger contre les agressions, elle s'épaissit naturellement et accumule sébum, toxine et cellules mortes

Voir l'article entier