Moins d'eau, plus concentré !

avril 30, 2019

cosmétique naturelle, 100% naturel, cosméto sans eau

Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’un sujet qui nous tient à cœur et qui est l’un des piliers lorsque nous développons un nouveau produit : moins d’eau ou pas d’eau, plus concentré.

Tout d’abord quelques notions sur les produits naturels.

Un produit naturel, c'est quoi ? 

Un produit est dit « naturel » dès lors qu’il contient au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Je ne vous apprends rien, l’eau est un ingrédient naturel ! Faisons un test, prenez n’importe quel gel douche et cherchez sa composition ("ingrédients :..."). Il est probable que vous puissiez lire : « Ingrédients : Aqua, …….. parfum…….

Sachez que le 1er ingrédient qui figure sur cette liste est celui qui est le plus fortement dosé dans le produit. Par exemple un gel douche comprend en moyenne 80% à + de 90% d’eau, donc c'est toujours l'eau (indiqué "aqua" que vous trouvez en 1er ingrédient de la liste d'ingrédients de ce gel douche).

Tout cela pour vous dire que lorsque vous lisez "95% d’ingrédients d’origine naturel" sur votre gel douche ou autre produit cosmétique, ce pourcentage inclut aussi l’eau, car elle est naturelle !

 

Et un produit naturel chez Réjence, c'est quoi ?

Chez Réjence, à l’inverse, vous ne trouverez JAMAIS Aqua (eau) en 1er ingrédient, soit parce qu’il n’y a pas d’eau du tout dans nos produits (c’est le cas de nos sérums, huiles naturelles, huile démaquillante, masque éclat, gel-crème quotidien…),  soit parce qu’il n’y a qu'un résidu d'eau lié à l'un des ingrédients du produit. C'est le cas de nos soins nettoyants : gel-crème nettoyant, savons à froid et baumes nettoyants).

 

 Pourquoi des produits "sans eau" ?

Sans eau = beaucoup plus concentré en principes actifs qui agissent pour le bien de la peau. Nous souhaitons avant tout développer des produits qui agissent en synergie avec la peau pour :

  • Nourrir intensément et (ré)équilibrer son microbiome (c’est le cas de notre gamme microbiome, aloe vera)
  • Nourrir intensément et renforcer le film hydrolipidique (c’est le cas de nos gammes Apaisante, Régénérante et Hydratante).

 C'est aussi dans l'eau que les bactéries et les micro-organismes peuvent se développer.

Donc sans eau

= sans conservateurs chimiques agressifs (liste exhaustive des conservateurs à éviter : parabens qui apparaissent sur vos étiquettes sous les noms butyl paraben, ethyl paraben, methyl paraben, propyl paraben, methylisothiazolinone, triclosan…

= beaucoup plus concentré en principes actifs.

 

Alors 100% naturel chez Réjence, ça signifie aussi beaucoup plus actif !

Alors lorsque vous lisez sur l’étiquette des produits Réjence la mention « 100% naturel », ça signifie beaucoup plus que la seule notion de naturalité du produit.

En effet, 100% naturel chez Réjence signifie aussi BEAUCOUP PLUS CONCENTRE EN PRINCIPES ACTIFS qui agissent en synergie avec notre peau et avec notre microbiome pour le maintient des équilibres cutanés. Pour une peau plus forte, plus belle.

#cosmétiquenaturelle #greencosmetic #cleancosmetics





Voir l'article entier

Microbiome cutané et eczéma
Microbiome cutané et eczéma

décembre 03, 2019

Nous ne sommes faits que pour moitié de cellules humaines, l'autre étant constituée de bactéries et de micro-organismes !

Voir l'article entier

Secret beauté de la rentrée !
Secret beauté de la rentrée !

septembre 17, 2019

Durant l'été, notre peau est plus exposée au soleil, au chlore, à la crème solaire... Pour se protéger contre les agressions, elle s'épaissit naturellement et accumule sébum, toxine et cellules mortes. Et au retour de l'automne, il est possible que surgissent de petites imperfections. Voici nos conseils pour prendre soin de votre peau à l'arrivée de l'automne. 

Voir l'article entier

5ème journée de l'eczéma
5ème journée de l'eczéma

mai 18, 2019

Aujourd’hui, Réjence vous accompagne à la 5ème journée de l’eczéma, de 13h30 à 18h à l’amphithéâtre Boiron. Cette journée est organisée par le Centre expert Eczéma Auvergne Rhône-Alpes et l’association française de l’eczéma. Cette sensibilité de Réjence à l’eczéma est naturellement liée à ses origines.

Voir l'article entier