Livraison gratuite en France métropolitaine dès 39€ 🌿

5,5, c’est le pH moyen de la peau.

janvier 08, 2020

Réjence, rejence, dermatite atopique, eczéma, pH, peau atopique

Le pH de la peau, on en a tous entendu parler mais en quoi est-ce essentiel à l'équilibre de la peau ? Quels sont les bénéfices des produits Réjence pour aider à équilibrer ou à rééquilibrer le pH de la peau ? 

 

 

Le pH, c'est quoi ? 

Petit retour en arrière, sur les bancs de l'école et plus précisément du cours de physique-chimie. Et c'est ici que vous retrouvez la définition : pH,  nom masculin invariable est une unité de mesure d'acidité, sur une échelle allant de 1 à 14. Plus souvent, le pH mesure l’acidité ou la basicité d’une solution. Le pH 7 étant la valeur de référence correspondant à un pH neutre. Si la solution a un pH supérieur à 7, celle-ci est dite basique (ou alcaline). Et au contraire, si le pH est inférieur à 7, la solution est dite acide.

En quoi le pH de la peau est il important ?  

C’est la constitution du film hydrolipidique (qui recouvre la peau) qui détermine le pH de la peau. Un pH équilibré est naturellement acide : 5,5 en moyenne.
C’est cette acidité naturelle qui protège la peau des bactéries néfastes et maintien la fonction barrière protectrice de la peau. Seulement au contact des agressions extérieures, comme les UV ou la pollution notamment, ou encore au contact de produits cosmétiques au pH alcalin, ce “manteau acide” s’altère et le pH de la peau se déséquilibre. 

Du déséquilibre à la dermatite atopique

Ce déséquilibre entraîne des modifications dans le type de peau : une peau plus sèche ou plus grasse et la fonction barrière s’altère également : la peau est moins bien protégée. Elle peut alors laisser passer les bactéries néfastes et engendrer des problèmes cutanés (peau sèche à très sèche, démangeaisons…dermatite atopique, eczéma).

Comment équilibrer le pH de votre peau ? 

En évitant tous les soins nettoyants au pH alcalin qui modifient l'équilibre naturel de la peau. Au contraire, en utilisant des soins au pH neutre, légèrement acide, respectueux de la peau. 

Nous vous proposons d’agir sur le bon équilibre de votre peau et de sa flore cutanée avec nos produits enrichis en actifs prébiotiques et probiotiques et au pH légèrement acide :

Ces produits sont 100% naturels, Cosmos, biocompatibles et assimilables par vos bonnes bactéries (et testés sous contrôle dermatologique).

  Le gel-crème nettoyant Réjence   Le gel-crème quotidien bio, Réjence   Le masque éclat bio, Réjence

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Réjence, eczema, eczema des mains, mains sèches
Peau sensible et eczéma quand il fait froid

janvier 15, 2021

En hiver, le froid, le vent, le chauffage... sont d'autant de facteurs qui accentuent les sensations d'inconfort (tiraillements, picotements, rougeurs). voici quelques conseils pour soulager ces agressions quotidiennes et protéger votre peau contre le desséchement.

Voir l'article entier

Peau sensible, eczéma : Les gestes pour laver sa peau en douceur
Peau sensible, eczéma : Les gestes pour laver sa peau en douceur

janvier 08, 2021

Avec le froid, notre peau est mise à rude épreuve, elle à tendance à s'assécher, et pour les personnes sujettes à l'eczéma les crises peuvent réapparaitre.

Voir l'article entier

Comment démaquiller sa peau sans la sensibiliser ?
Comment démaquiller sa peau sans la sensibiliser ?

décembre 04, 2020

16 millions de français de plus de 15 ans vivent avec une peau sensible, soit 1 personne de plus de 15 ans sur 3 parmi lesquels 2,5 millions cohabitent avec une peau atopique et de l'eczéma.

Voir l'article entier