La rose de damas bio

 La rose de Damas Bio

Incontournable actif de beauté naturelle, la rose de Damas est un rosier obtenu à partir d’un croisement entre deux variétés. Le rosier de Damas pousse en Syrie, mais également au Maroc, dans le Caucase et dans certains pays européens.

Réputée pour son essence très parfumée, la rose de Damas se récolte à la main, selon un savoir-faire ancestral très spécifique : pour conserver tous ses effluves, les fleurs doivent être récoltées à l’aurore jusqu’à 9h du matin, avant que les températures ne soient trop chaudes.

On utilise la rose de Damas en cosmétique, mais également en usage culinaire notamment pour parfumer les desserts !

Carte d’identité de la rose de Damas

Nom d’usage : Rose de Damas
Nom botanique : Rosa damascena
Famille : Arbrisseau de la famille des Rosacées
Floraison : Été à Automne
Partie utilisée : Fleurs
Procédé d'obtention : Distillation 

 

Les bienfaits de la rose de Damas bio

  • Tonifiante et purifiante

Très polyvalente, la rose de Damas s’adapte à tous les types de peaux. Purifiante, astringente, elle est recommandée pour prendre soin des peaux mixtes à grasses pour réguler le sébum, affiner les pores et lutter contre l’apparition des imperfections.

 

  • Apaise les peaux agressées et atopiques

L’hydrolat de rose de Damas est aussi un actif naturel utilisé en cosmétique pour apaiser et régénérer les peaux agressées. Elle aide à calmer les rougeurs, les démangeaisons et à éliminer l’inconfort.

 

  • Hydrate tous les types de peaux

Comme la plupart des hydrolats, la rose de Damas hydrate la peau et la protège des agressions extérieures quotidiennes comme le vent, le soleil, le froid.

Elle aide à conserver l’intégralité du film hydrolipidique de la peau et à retrouver élasticité et souplesse.

 

  • Ralentit le vieillissement cutané

Utilisée sur les peaux matures, la rose de Damas aide la peau à mieux se régénérer. Plus protégée des agressions extérieures, elle lutte contre l’apparition des rides, le dessèchement de la peau et la formation des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. La rose de Damas appliquée le matin sur la peau permet également de la réveiller en douceur et d’éliminer les signes de fatigue.

Le saviez-vous ?

La rose de Damas en hydrolat peut servir d’arôme 100% naturel en usage culinaire. On l’utilisera notamment pour parfumer les crèmes, les chantilly, les meringues ou encore les boissons estivales et les cocktails.

Utilisation de la rose de Damas bio dans nos produits

Nous utilisons la rose de Damas bio dans notre brume d’eau florale Hydratante et notre brume d’eau florale Régénérante.

eau florale régénérante Réjence

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés