Eczéma, traitement naturel avec le soin peau atopique

Eczéma, traitement naturel avec le soin peau atopique

Qu'est-ce que l'eczéma ?

L’eczéma se caractérise par une inflammation, une sécheresse, une démangeaison ou une rougeur à la surface de la peau. Plus vous grattez la zone affectée, plus il est possible que des virus, bactéries et polluants pénètrent sous la peau, et plus la démangeaison augmentera. C’est le cercle vicieux démangeaison-grattage qui frustre autant de personnes. Bien que nous sachions qu’il ne faut pas se gratter car cela ne fera qu’empirer l’eczéma, il est incroyablement difficile d’y résister, même pour des adultes.

2ème maladie de peau après l'acné, l'eczéma touche 2,5 millions de personnes de tous âges. Il peut être irritant et même douloureux surtout lorsque la peau fait des cloques et craque, et peut même vous empêcher de faire les choses que vous aimez et avoir un impact dans vos relations sociales lorsque vous vous sentez embarrassé par l’aspect de votre eczéma.

 

Qu'est-ce qui provoque l'eczéma ?

Plusieurs facteurs de fragilisations sont à prendre en compte :


• la prédisposition génétique, comme dans le cas de la peau atopique (type eczéma).
• une flore intestinale affaiblie
• l’environnement : pollution, température, hygrométrie.
• le pH de la peau trop alcalin.
• l’hygiène et les cosmétiques utilisés. La superposition de parfums, de conservateurs, de produits à base d’alcool, d’antibactériens, de tensioactifs agressifs type SLS (sodium lauryl sulfate), d’huiles minérales, de silicones,
de colorants…et un pH non adapté, nuisent au bon équilibre cutané et favorisent l’installation des mauvaises bactéries au détriment des bonnes.

Eczéma, traitement naturel avec le soin peau atopique

Notre expérience nous a permis de comprendre que la peau assimile mieux ce qui lui ressemble. Et parce qu’elle a besoin d’être nourrie au quotidien sans être asséchée et irritée par l’accumulation d’ingrédients nocifs, nous concevons des produits ultra-concentrés dont les ingrédients et actifs principaux sont naturels et biologiques. Ainsi dans nos produits, l’eau (ingrédient inactif de remplissage) et les ingrédients nocifs de types perturbateurs endocriniens (silicones, phtalates, parabènes, triclosan, phenoxyethanol, BHA, alkylphenols, lilial) et allergènes majeurs (alcool éthylique, huiles essentielles) qui composent habituellement un soin, sont remplacés par des ingrédients et nutriments naturels et biologiques, biocompatibles, parfaitement assimilables par la peau.

 

Un remède naturel contre l'eczéma

 

Traitement naturel de l'eczema

 

Le SOIN peau atopique, ce sont trois produits développés pour les peaux les plus exigeantes. Ce soin convient pour toute la famille et les femmes enceintes : formule sans alcool et sans huiles essentielles, avec un parfum naturel sans allergènes.

Son efficacité a été testée et prouvée sur peau atopique, eczéma atopique caractérisant la dermatite atopique (étude : « évaluer l'effet de trois produits Réjence sur peaux atopiques eczémateuses caractérisants la dermatite atopique " du 18 juin 2020).

√ Un épiderme plus compact : +80,3% de cohésion cellulaire
√ Un épiderme moins épais : -30% (correspondant à la résorption de l'inflammation cutanée)
√ Une couche cornée moins sèche : -39,8%
√ Une couche cornée restructurée

Accompagne la prise en charge des peaux sèches sujettes à l'eczéma atopique suivant les nouvelles recommandations européennes en dermatologie :  catégorie Emollient PLUS.

Le principe de biocompatibilité

La peau est un écosystème composé de micro-organismes comme des bactéries, ou des champignons qui vivent à l’intérieur de l’épiderme et à sa surface. Cette flore microbienne aussi appelée microbiome cutané, joue un rôle protecteur et fait partie intégrale de la fonction barrière de la peau. Cette barrière peut être fragile par nature mais aussi être endommagée par notre style de vie moderne, la pollution et la sur-utilisation de produits antibactériens et détergents. Ces déséquilibres et cette fragilisation de l'écosystème peut engendrer des problèmes de peaux, comme l'eczéma.

Parce que la peau assimile mieux ce qui lui ressemble et parce qu’elle a besoin d’être nourrie au quotidien sans être asséchée et irritée par l’accumulation d’ingrédients nocifs, nous créons des soins ultra-concentrés dont l’eau (ingrédient inactif de remplissage) et les ingrédients nocifs (conservateurs, alcool, antibactériens, tensioactifs agressifs type SLS (sodium lauryl sulfate), huiles minérales, silicones, colorants...) qui composent habituellement un soin, sont remplacés par des ingrédients et nutriments naturels biocompatibles
et parfaitement assimilables par la peau. Pour une peau plus forte, plus saine, plus belle.

Et pour l'eczéma bébé ? Ce soin tellement doux, respecte la peau sensible de bébé !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés