Eczéma des mains, un remède naturel et efficace

En hiver, le froid, le vent, le chauffage... sont d'autant de facteurs qui accentuent les sensations d'inconfort (tiraillements, picotements, rougeurs). voici quelques conseils pour soulager ces agressions quotidiennes et protéger votre peau contre le desséchement.

-On évite au maximum les vêtements aux matières irritantes, c'est notamment le cas des pulls en laine, matière naturelle mais très irritante qui peuvent entrainer ou aggraver les démangeaisons ou les matières synthétiques qui ne laissent pas respirer la peau.

-On veille à ne pas surchauffer les pièces, la chauffage a tendance à assécher l'air et pourrait fragiliser votre peau. C'est également le cas lorsque vous vous lavez, une température idéale (32°/34°) vous évitera de dessécher et irriter votre peau.

On vous donne 5 conseils pour laver votre peau juste ici

-On chouchoute ses lèvres, 5 fois plus fines que notre peau elles sont d'autant plus vulnérables au froid ! Pour cela, notre huile à lèvres Réjence prendra soin de vos lèvres en les nourrissant et les protégeant des agressions extérieures.

-On hydrate sa peau au maximum pour renforcer son épiderme et lui garantir une protection optimale contre les agressions extérieures en lui apportant confort et douceur. Le choix du cosmétique est primordial : veillez à ce qu'il respecte le pH de votre peau et de votre microbiome pour ne pas les déséquilibrer. Privilégiez aussi des produits aux parfums sans allergènes (le parfum est identifié à la fin de liste d'ingrédients et les allergènes apparaissent sous les noms linalol, eugenol, citronellol, limonene...). Notre gel-crème quotidien renforce l'épiderme et le microbiome de votre peau. Appliquez-le aussi souvent que vous en ressentez le besoin.

En résumé, écouter votre peau est la clé d'un bon équilibre !

-On utilise un savon doux, développé spécifiquement pour les peaux sèches ou fragiles. 

Pour cela, notre Gel-crème nettoyant, testé scientifiquement sur la peau atopique (eczéma), permet un nettoyage tout en douceur pour l'ensemble du corps (visage, corps, cheveux, hygiène intime) qui convient à toute la famille. 🛁 

-On a tendance à se laver très fréquemment les mains (et encore plus en ce moment) il est donc très important de se sécher soigneusement les mains afin d'éviter la prolifération de bactéries dues à l'humidité.

-Appliquer une crème hydratante 2 fois par jour minimum, et dans l'idéal après le lavage des mains pour renforcer la barrière cutanée.

Ce soin dont l'efficacité est scientifiquement prouvée sur peau atopique (eczéma), permet une hydratation en profondeur en l'aidant à se restructurer et ainsi espacer les crises.
Il permet de restaurer la structure de la peau en 8 jours d'application.

 

Pourquoi l'adopter :

  • Sa texture ultralégère est instantanément absorbée par la peau. Elle permet notamment de s'habiller directement après l'application. Elle est aussi idéal pour une application sur les mains car ne laisse pas de résidus gras ou collant.
  • Une facilité d'utilisation - format idéal 150ml - un produit qui convient à toute la famille 👶🏻 : 2 en 1 pour une hydratation visage et corps.
  • Un soin hydratant au parfum sans allergène, sans alcool, sans huile essentielle, sans conservateur irritant. 🌿 
  • Un pH idéal pour favoriser l'équilibre du microbiome cutané
  • Une formule 100% naturelle et 100% nutritive, concentrée sans eau 💧 qui renforce l'épiderme et le microbiome cutané.
  • Note Yuka 100/100 Excellent 🥕
  • Fabriqué en France 🇫🇷
  • Certifié BIO

 JE LE VEUX ! 

Et vous, comment protégez-vous votre peau en hiver ?💆🏻‍♀️

Avez-vous déjà adopté notre Gel-crème quotidien ?🛀

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés