Lèvres sèches ? Agissez

Lèvres sèches ? Agissez 

Nos lèvres subissent au quotidien les agressions de la pollution, des conditions climatiques, du port du masque, sans parler des rouges à lèvres que nous appliquons tous les jours. Oubliez d’en prendre soin et elles vous le feront payer en s’abîmant et en se desséchant. Nous vous conseillons quelques gestes simples à mettre en place pour les protéger et conserver des lèvres toute douces et à croquer !

Réjence, astuces pour prendre soin des lèvres

L’hydratation : le B.A.-BA

Hydrater vos lèvres

La peau des lèvres n’est pas constituée comme le reste du visage. Elle se distingue du reste du corps par sa structure plus fine et fragile. Leurs semi-muqueuses ne possèdent pas de glandes sudoripares et elles n’abritent qu’une infime quantité de glandes sébacées. Dépourvues de film hydrolipidique, elles n’ont pas de protection naturelle contre les agressions extérieures et contre la déshydratation.

La peau des lèvres est donc beaucoup plus vulnérable à la sécheresse et à ses conséquences directes : inconforts, picotements, fissures voire gerçures.

Les baumes à lèvres sont les produits les plus utilisés pour hydrater les lèvres. Attention cependant à leurs compositions qui sont très loin d’être toujours saines (huiles minérales, conservateurs perturbateurs endocriniens BHT ...).

Si vous cherchez un produit efficace à la formule 100% saine et sûre, privilégiez L’huile à lèvre Réjence. 100% naturelle, certifiée BIO, elle est dépourvue de tout ingrédient nocif et nuisible à votre santé.

Composée d’ingrédients nourrissants et filmogènes, elle forme une pellicule protectrice à la surface de la peau qui imite à merveille les fonctions du fameux film hydrolipidique.

Pour profiter de tous ses bienfaits, appliquez-la au minimum trois fois par jour : le matin, le midi et le soir. N’hésitez pas à l’appliquer avant le coucher : la régénération cellulaire n’en sera que plus efficace !

 Rejence, huile à levres, baume naturel pour les levres

Hydrater votre organisme

Pour conserver des lèvres saines, boire est essentiel ! Hydrater sa peau de l’intérieur est le geste incontournable pour prévenir le dessèchement cutané.

Pour maintenir un taux d’hydratation optimal, veillez à boire au minimum 1,5 litre d’eau pure par jour. Mêlez l’utile à l’agréable avec des infusions gourmandes (de préférence non sucrées). Mangez aussi des fruits riches en eau comme la pomme qui contient environ 85% d’eau, un fruit désaltérant de prédilection en hiver !

 

Le démaquillage des lèvres : un geste essentiel pour des lèvres qui respirent

Pourquoi faut-il démaquiller ses lèvres tous les jours ?

Au cours de la journée, vos lèvres subissent les agressions de votre environnement. Elles entrent en contact avec des substances qui peuvent les déséquilibrer : les aliments salés et la salive les assèchent, certaines boissons comme le vin rouge peuvent les tacher, et les rouges à lèvres, surtout ceux qui ont un fini mats, favorisent leur déshydratation.

Certains produits de maquillage pigmentés ont tendance à adhérer à la peau des lèvres et sont plus difficiles à dissoudre : c’est le cas des rouges à lèvres waterproof, longue tenue ou effet "tatouage".

Donc, que vous soyez maquillée ou non, un nettoyage minutieux s’impose pour garder des lèvres en pleine santé ! 

 

Choisir le bon produit pour nettoyer ses lèvres

Pour démaquiller sans irriter vos lèvres avec des passages répétés, optez pour un nettoyant riche en corps gras, comme L’huile démaquillante Réjence, 100% naturelle et certifiée BIO, parfum sans allergènes, idéale pour les peaux les plus sensibles. 100/100 Yuka !

 

Adopter les bons gestes

Parce que les lèvres sont une zone extrêmement délicate, les lèvres doivent toujours être nettoyées avec d’infinies précautions. Les frottements trop appuyés dans tous les sens sont à proscrire car risquent de fragiliser et de distendre la peau. La gestuelle doit donc être douce et respectueuse !

Appliquez directement l’huile démaquillante du bout des doigts sur vos lèvres avec de légères rotations. Vous pouvez utiliser notre éponge naturelle méditerranéenne préalablement humidifiée pour émulsionner et retirer le maquillage des lèvres. La peau située sur le pourtour de la bouche doit rester bien tendue pendant toute l’opération.
 

huile démaquillante bio, Réjence

Le gommage : l’astuce pour des lèvres soyeuses

À quoi sert le gommage des lèvres ?

Le gommage des lèvres regorge de bienfaits : les minuscules particules abrasives vont éliminer les cellules mortes qui encombrent la surface de la peau, stimuler la microcirculation et booster le renouvellement cellulaire. En utilisant un « masque gommage », vous favorisez aussi l’hydratation des lèvres !

Si vous rêvez de lèvres lisses, adoucies et délicatement rosées, le gommage est le bon geste à adopter ! En bonus : il favorisera la tenue de votre rouge à lèvres dans le temps !

 

Contre-indications au gommage des lèvres

Pour ne pas fragiliser vos lèvres, certaines techniques sont à proscrire, comme l’utilisation de la brosse à dents. Ses poils durs et piquants vont irriter les lèvres ! Choisissez un cosmétique 100% naturel et bio, respectueux de cette zone délicate. N’oubliez pas que vous allez peut-être ingérer une partie du produit.

Si vous avez les lèvres gercées, la priorité sera d’apporter à votre peau des actifs profondément réparateurs pour accélérer leur cicatrisation.

 

Choisir le bon produit pour nettoyer ses lèvres

Le baume nettoyant hydratant, régénérant ou apaisant Réjence, est le produit qu’il vous faut. Effet douceur et bien-être garanti grâce à sa texture miel fondant. Vous choisirez le baume nettoyant apaisant pour des lèvres gercées, hydratant pour des lèvres desséchées ou régénérant pour des lèvres en manque de vitalité.

 

Gommer ses lèvres : mode d’emploi

Faites un gommage une fois par semaine, pas plus. Si vos lèvres présentent une sensibilité extrême, limitez-vous à une fois par mois. Dans tous les cas, restez attentive aux réactions de vos lèvres pendant la manœuvre et ajustez la fréquence des exfoliations en conséquence.

Déposez une noisette de notre baume nettoyant hydratant sur le bout des doigts et ajoutez-y un peu de sucre.  Appliquez sur votre bouche. Effectuez des mouvements circulaires doux pendant une dizaine de secondes pour décoller les petites peaux mortes. Retirez l’excédent avec l’éponge naturelle méditerranéenne humidifiée, puis terminez par l’application de l’huile à lèvres Réjence.

 gommage naturel Réjence

Tous les produits Réjence cités dans cet article sont 100% naturels, certifiés bio, 100/100 Yuka, parfums sans allergènes, 5x plus concentrés.

 

Pourquoi adopter les produits Réjence :


  • Des produits qui conviennent aux peaux les plus délicates, pour toute la famille
  • Parfums sans allergènes, formules sans alcool, sans huiles essentielles, sans conservateurs ou autres agents irritants. 🌿 
  • Des formules 100% naturelles et 100% nutritives, 5 fois plus concentrées sans eau 💧 qui renforcent l'épiderme.
  • Note Yuka 100/100 Excellent 🥕
  • 100% fabriqués en France 🇫🇷
  • Certifiés BIO

Et vous, comment protégez-vous vos lèvres en hiver ?💆🏻‍♀️

Avez-vous déjà adopté notre Huile à lèvres bio ?🛀 On a hâte de connaitre votre avis !!! Je veux donner mon avis sur l'huile à lèvres bio de Réjence

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés