Je suis maman d’une petite Lily de 22 mois, j’ai constaté depuis 6 mois que ma fille a des rougeurs sur la peau (bras, ventre, dos et récement sur les cuisse et une peau un peu granuleuse surtout sur les épaules et les bras.

Je n’ai pas réagit tout de suite, j’ai d’abord pensé que c’était le soleil, puis une irritation, mais les mois passaient et elle en avait de plus en plus. J’ai alors pris rendez-vous chez un dermatologue pensant que ma fille faisait de l’eczéma.

Lors de la prise de rendez-vous on m’a précisé que le délai d’attente était de 2 mois.

Je ne souhaitais pas ne rien faire pendant ce temps d’attente. J’ai essayé de trouver la cause de ces problèmes de peaux. J’ai d’abord pensé à son alimentation, je venais de changer de lait pour un lait deuxième âge.

J’ai repris le lait premier âge pendant un mois mais les rougeurs persistaient. J’ai aussi réfléchis aux vêtements que Lily portait et à la lessive que j’utilisais mais je n’avais pas changé de produit depuis plus d’un an.

La cause ne pouvait être là. J’ai regardé les savons liquide que j'utilisais, c’était des produits pour enfants. Parfois Mixa bébé, parfois Bioderm et d’autres je changeais régulièrement.

J’avais fait la connaissance des produits Réjence avec mes beaux-parents, ils m’avaient expliqués les vertus de ces produits naturels, j’ai donc essayé.

J’ai lavé Lily avec le baume apaisant pour le visage et le corps puis après le bain je la massais avec l’huile naturelle apaisante bébé & maman.

Quand je suis arrivée chez le dermatologue Lily n’avait presque plus de rougeur. J’étais presque gênée d’emmener ma fille à chercher une petite rougeur en disant au dermatologue «  mais je vous assure que si vous aviez vu ma fille il y a 2 mois elle avait des tâches rouges partout ». Il m’a expliqué que ma fille avait une peau atopique et qu’elle avait développé un eczéma non pathologique. Il m’a expliqué ce terme.

Voici ce qu’il m’a dit: votre fille a besoin d’être lavée avec des produits non agressifs, sa peau est fragile. Il m’a dit de continuer les soins que j’avais commencés puisque l’efficacité était prouvé.

Je lui ai demandé si  les produits de bain qu’il prescrivait aux parents étaient remboursés. Il m’a dit "non, il n’y a pas de remboursements ».  Au vue de ce qu’il voyait chez Lily il a souhaité connaître la marque des produits pour les proposer aux futurs mamans et papas qui se poseraient les mêmes questions. Il m’a donné d’autres conseils comme: ne pas donner de bain trop chaud, ni laisser Lily trop longtemps dans l’eau, de ne pas utiliser d’assouplissant avec la lessive, de ne pas habiller Lily avec des vêtements en tissu synthétique.. Et m’a expliqué qu’à la puberté Lily n’aurait plus de problèmes puisque le schéma hormonal allait se modifier et qu’elle aurait une peau moins fragile. En attendant je vais prendre soin de sa peau et poursuivre l’utilisation des produits Réjence qui sont un vrai miracle sur sa peau.

Marine Bayer

http://womanattitude.com/entre-ciel-et-mere/