La peau des nourrissons livre petit à petit ses secrets. Les dernières recherches dermatologiques, menées chez les 0/2 ans, confirment l’importance d’une bonne hydratation des bébés.

Pourquoi ? Car leur peau ne met pas moins de 2 ans à acquérir sa fonction de barrière. Durant cette période, elle est vulnérable et n’exerce que partiellement son rôle de protection : le film hydrolipidique, qui protège des agressions extérieures, est moins présent et  les facteurs d'hydratation de la peau sont vite consommés, en particulier au tour de l'âge clé de 6 mois.

Les chercheurs ont aussi découvert que la peau des bébés dispose d’un véritable capital de cellules souches à la naissance, qui s’amenuise fortement durant les premiers mois de vie.

D’où l’importance de bien protéger l’épiderme des plus petits, avec des produits adaptés. 

Source : British Journal of Dermatology.

 

NOTRE PROGRAMME ULTRA-HDYRATANT :

1- LAVER bébé avec le Baume fondant de douche hydratant ou le savon précieux à froid Hydratant de la gamme NUTRITIVE Réjence [Hypoallergénique bébé-enfant-adulte]

Pour laver en douceur et préserver son capital cellulaire. Riches en actif végétal et sans conservateurs, ils agissent en douceur et hydratent, sans agresser la peau fragile de bébé.

 

2- HYDRATER INTENSÉMENT avec l'huile naturelle Hydratante visage et corps de la gamme NUTRITIVE Réjence [Hypoallergénique bébé-enfant-adulte] 

Pour préserver son capital cellulaire. Son Elixir ultra-hydratant agit en renforçant l’organisation et la cohésion de la barrière cutanée.

Pour hydrater les contours de la bouche. Frottements du pouce, de la tétine, poussées dentaires… on le protège de ces irritations.

Pour soulager les peaux très sèches. Pour les 10 à 20 % d’enfants touchés par cette dermatose, l’utilisation quotidienne de produits émollients, qui restaurent la fonction barrière de la peau, est indispensable.