Quand Cious Consulting parle de Réjence...

mai 30, 2018

Quand Cious Consulting parle de Réjence...

Hier, nous avons passé notre commande de dermo-cosmétiques naturels Réjence. Pas la peine d’en faire la pub, c’est magique. Difficile pour moi d’en dire plus, je suis complètement partiale, c’est ma belle-soeur qui a créé cette marque. La mission de Réjence, en résumé, c’est proposer des instants et des produits purs, tels que nos corps les méritent. Pas de sulfate, sulfite, para-chose, E-bidule. Réjence, c’est le symbole d’une révolution douce. Plus loin que la révolution digitale, la révolution écolo-bio-conscient-éthico-clean. Ras le bol de l’huile de palme, du sel, des nitrates, des abeilles qui meurent dans le Finistère. Mais aussi des ingrédients illisibles. Bonjour le bio, le local, le composte, le chanvre, le DIY.

Face à ça, bonjour le DIY de Marie-Claire et Etsy, la Ruche qui dit oui, le Good Goût, les huiles essentielles en pagaille chez Olyaris. Et surtout le slow life… dans nos vies privées et pour nos entreprises. Après quelques décennies dirigées par la génération X, multi-taskante et over-performing, « voici venu le temps des rires et des chants… » (#casimir, chanson criante de vérité – à réécouter). 

Ca veut dire adieu les plats préparés, les cosmétiques plein d’eau (ndlr : contrairement à Réjence), la mode des horaires à rallonge, le plus vite, plus haut, plus loin. On mange local et complet (sauf les bananes et le mangues…). On achète des fringues de chez Les Récupérables. On focus, on priorise, on se questionne, on questionne. On consomme citoyen, on recycle évidemment, et on prend les commandes. On ralentit. Pas la peine de lire un bouquin sur la vague du slow life, on s’inspire, on trouve sa méthode (tout le monde peut ne pas kiffer cueillir des pâquerettes en rentrant du boulot). On jette, on range, on nettoie à la méthode Konmarie. On lève la tête quand on marche (essayez c’est fou l’effet que ça fait !), on regarde les arbres, on cherche à voir l’horizon tous les jours (ah ah, pas si facile), on cherche quelque chose de rose (une touche de rose par jour pour l’humeur). On télé-travaille, on mâche son sandwich (ou mieux, on prend un plat), on vit un instant Réjence On ralentit et on contemple, pour se sentir mieux tout simplement.

Et dans nos entreprises aussi. Ca veut dire qu’on se débarrasse des process inutiles et énergivores (même en compta… suivez mon regard). On met fin à la réunionite aiguë, on arrête de se polluer d’emails pour dire « rien » (spécialement « merci »…). On n’agit pas comme si quelqu’un allait mourir si on remet à demain ce qu’on n’a plus le temps de faire. On prend du recul 5 min et on se demande si vraiment c’est grave avant de se plaindre / pleurer / se mettre en grève. On se rappelle que le travail est au service de nos vies, et du bien commun, et pas l’inverse. On organise ce que Ignition appelle des killing sessions (on tue l’inefficient tout bêtement). Et on se calme ! On réévalue les enjeux en permanence. On fait de son mieux et à son rythme biologique. J’ai pas dit hiberner non plus… On cherche l’efficience. On réduit la durée et le coût de nos projets de moitié, car on divise par deux les tâches en supprimant le superflu. On télé-travaille. On enterre les reporting à rallonge, d’ailleurs, on fait comme si ça n’avait jamais existé. On se fixe des objectifs correctement. On laisse de la place à la créativité (comprenez, on détourne ses yeux d’un PC / guichet / caisse et on pense librement). On ralentit, et on contemple, pour être meilleurs tout simplement.

Tant mieux que Réjence ait bien envie de participer au sauvetage du monde, car, à mon avis, ils ne sont pas hyper loin d’y arriver.

, , , , , , 

Et si vous avez besoin d'un conseil en coaching personnel ou professionnel, je ne peux que vous recommander Clémence Laporte / Cious Consulting qui en plus d'être ma belle-soeur est une professionnelle hors paire. Allez voir ses références... http://cious.fr  




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Ne manquez pas une information !!