Le rôle des Elixirs Naturels Extraordinaires
Nourrir la peau et accroître sa capacité de protection
Effet filmogène :
ils agissent en surface en renforçant ou en remplaçant le film hydrolipidique et freinent ainsi l’évaporation de l’eau. Ils vont réduire la perte insensible en eau (PIE) de l’épiderme en s’opposant à l’évaporation cutanée.

Effet Emollient, restructurant :
Ils lissent, assouplissent et protègent la surface de la peau en comblant les microfissures qui se forment entre les cellules des couches superficielles de l'épiderme. Ils pénétrent profondément dans l'épiderme et y jouent un rôle actif.

Renforcer le ciment intercellulaire :
Ce ciment est formé principalement de céramides, phospholipides, lanoline, acides gras polyinsaturés (acides linoléique et linolénique) communément appelés AGPI. Ces AGPI entrent dans la composition de céramides cutanées. Ces derniers s’associent à la partie protéique des cornéocytes pour jouer un rôle majeur dans la fonction barrière de l’épiderme, notamment dans le contrôle de la déperdition d’eau. Une déficience en AGPI provoque une peau sèche et rugueuse par augmentation de la perméabilité cutanée. En apportant des AGPI à la peau, les élixirs naturels Extraordinaires vont contribuer à l’effet « hydratant » en permettant à l’épiderme de reconstituer sa fonction barrière.

Des soins uniques qui n'éliminent pas les lipides et les facteurs d'hydratation de l'épiderme qui forment la barrière cutanée protectrice naturelle.