Notre mission

Réjence - huiles précieuses

NOTRE PEAU, UN CAPITAL PRÉCIEUX

La nature reflète force et intimité, notre peau reflète nos émotions les plus intimes.

La peau est dotée d’un capital cellulaire précieux unique, à son maximum à la naissance. Ce capital unique est extrêmement vulnérable durant les premières années de la vie, période de construction de la barrière cutanée. A chaque étape de la vie, ce capital précieux doit être protégé des agressions environnementales (facteurs physiques, chimiques...) ou émotionnels (psychologiques) ou encore hormonaux.

Constituants importants des graisses (lipides) des membranes des cellules de la peau (ciment cellulaire), les Acides Gras Poly-Insaturés Essentiels (AGPI) participent aussi à la fabrication de molécules anti-inflammatoires et immunitaires. Une déficience en AGPI provoque une peau sèche et rugueuse par augmentation de la perméabilité cutanée. La barrière cutanée affaiblit peut laisser passer les bactéries.

Provenant de sites protégés, dans un environnement sauvage, les plantes que nous sélectionnons ont développé en elles, les meilleures molécules qui vont leur permettre de survivre au mieux. Ces plantes doivent être manipulées respectueusement, avec la plus grande délicatesse. Les huiles végétales qui en sont issues, savamment combinées selon l'étude de leur complémentarité, donnent naissance à un Elixir Naturel précieux capable d'agir de façon co-dépendante avec les cellules naturelles de notre peau.

 

NOTRE MISSION

 

Notre mission essentielle consiste à :

• Rechercher le parfait équilibre des molécules les plus fortes qui vont agir en douceur, de façon co-dépendantes, avec les tissus de notre peau et lui transmettre toute la force et les molécules naturelles dont elle a besoin pour être protégée et préservée, se régénérer et s’épanouir.

• Développer des soins uniques hautement concentrés en Élixir précieux, en recherchant continuellement les meilleurs processus de fabrication qui vont garantir le respect des huiles végétales et préserver toutes leurs propriétés traitantes et structurantes.

• Proposer une nouvelle routine nutritive à la peau riche en lipides essentiels, en vitamines E et principes actifs qui vont agir sur le bon fonctionnement de la barrière cutanée.

• Vous conseiller et vous accompagner dans la durée. Pour cela nous vous proposons de découvrir nos soins à l’occasion d’un Instant Réjence. 

 

 

 

Zoom sur la peau atopique

La peau atopique est caractérisée par une peau sèche, irritée et qui démange, qui s'épaissit et peut se craqueler et parfois saigner. La barrière lipidique étant défectueuse, la peau subit une perte en eau inévitable et une perturbation du métabolisme des acides gras qui conduit à une rupture du fonctionnement des défenses naturelles de la peau. La barrière cutanée affaiblie peut laisser passer les bactéries. Les soins que nous appliquons quotidiennement à la peau peuvent être un facteur aggravant de l’état de la peau. La peau est naturellement légèrement acide, avec un pH de 5. Les gels douches et soins émollients que nous utilisons tous les jours contiennent des agents nettoyants agressifs (comme le sodium lauryl sulphate ou les produits hydratants dont le pH est alcalin) qui sollicitent trop les capacités de neutralisation naturelles de la peau, endommagent les cellules et altèrent la fonction de barrière protectrice de la couche la plus externe de l'épiderme en supprimant les lipides naturellement et les facteurs d'hydratation de l'épiderme qui forment la barrière cutanée protectrice naturelle. Une peau atopique, dont la barrière cutanée est affaiblie a d’autant plus besoin de soins ultra riche en lipides nutritifs et pauvres en agents agressifs.

 

 Huile précieuse

Et si vous deveniez Conseillère Réjence ?