Le rituel Réjence, véritable bouclier

L’HYDRATATION AU CŒUR DE LA BEAUTÉ DE LA PEAU

Le secret d’une belle peau ? Son hydratation. Une peau hydratée, c’est une peau rebondie, souple avec un teint éclatant. La déshydratation vient d’un excès de perte d’eau, d’un dérèglement de la barrière épidermique, d’une mauvaise circulation ou bien d’agressions environnementales (changements de températures, pollution, tabac). Si l’hydratation est insuffisante la peau devient rugueuse, blanchâtre, écailleuse et inconfortable.

LES LIPIDES, VÉRITABLE BOUCLIER DE LA PEAU

La peau est dotée d’un capital cellulaire unique à son maximum à la naissance, extrêmement vulnérable durant les premières années de la vie, période de construction de la barrière cutanée. La couche cornée, la plus externe de l'épiderme avec le film hydrolipidique jouent un rôle essentiel de protection du corps contre son environnement et de limitation de la déshydratation de l'épiderme. Les cellules de la couche cornée sont liées entre elles par des lipides épidermiques (ciment extracellulaire). Ces lipides (céramides++, acides gras libres, triglycérides, cholestérol) sont essentiels à la santé de la peau. Une carence en lipides entraîne une déshydratation et la peau peut devenir sèche, tiraillée et rugueuse. Les soins riches en lipides sont été spécifiquement formulés pour préserver l’hydratation de la peau et aider à la réparation de la barrière cutanée. Leur utilisation est recommandée par les dermatologues pour les personnes atteintes de maladies de peau telles que l’eczéma, le psoriasis ou encore la dermatite atopique.

LE RITUEL REJENCE RICHE EN LIPIDE RESPECTE LE MICROBIOME CUTANE

Nous proposons une nouvelle routine nutritive riche en lipides, en vitamines E et principes actifs qui vont agir sur le bon fonctionnement de la barrière cutanée. Sans eau, sans conservateurs... nos produits respectent le microbiome cutané. 

Les gestes Essentiels pour prendre soin de sa peau sans la décaper :

La plupart du temps le nettoyage est fait rapidement. Non seulement la peau n’est pas parfaitement propre, mais en plus, ces nettoyants rapides, riches en détergents, décapent et accentuent les petits soucis cutanés comme la déshydratation et les sensibilités. 

Le nettoyage de la peau est notre 1er geste essentiel. Il doit être doux pour ne pas assécher la peau et sera idéalement complété par un double nettoyage avec le Baume Nettoyant pour une peau saine et lumineuse. Parce que c’est la base d’une peau saine, parce que les impuretés et le maquillage irritent et sensibilisent la peau. Enfin, parce que les actifs pénètrent mille fois mieux sur une peau propre et que la peau a besoin de respirer pour se régénérer, tout naturellement.Cette méthode est à la fois la plus efficace et la plus respectueuse de la peau, c’est une arme infaillible contre les points noirs et c’est surtout le premier geste beauté !

 

1- Se démaquiller avec l'huile Nettoyante Démaquillante

L’huile démaquillante, contrairement aux laits démaquillants, lingettes, mousses et autres eaux micellaires est bien évidemment un corps gras. Or, le maquillage est aussi un corps gras et soluble dans de l’huile. Du coup, pour retirer le make-up (même waterproof), rien de mieux qu’une huile démaquillante, pour l’accrocher et le « désintégrer » pour faire peau nette et se débarrasser des pigments et des impuretés.

Objectif : déloger toutes les impuretés de nature grasse (le gras attirant le gras) : le top pour éliminer l’excès de sébum, la pollution, le maquillage… tout en délivrant une action nutritive régénérante.

2- Nettoyer la peau avec le Baume Nettoyant

Un gel douche conventionnel est composé de 80% d’eau, de 15% de tensioactifs qui permettent de former la mousse, nettoyer (comme les Sodium Lauryl Sulfate, Ammonium Laury Sulfate…), d’épaississants qui permettent de donner une meilleure texture et de conservateurs (comme les Parabens, éthylisothiazolinone, Méthlchloroisothiazolinones…) et enfin d’alcools… Ces composants peuvent être très irritants pour la peau et allergisants. Réjence a développé une technologie émulsifiante extrêmement riche en Elixir végétal, dans une base nettoyante naturelle, et sans conservateur chimique irritant. Au contact de l’eau, l’étonnante émulsification non moussante se transforme en liquide crémeux capturant toutes les impuretés et apportant un confort immédiat à la peau. Spécifiquement formulé pour nettoyer la peau en douceur sans en perturber sa barrière naturelle et en respectant le microbiome cutané.

Objectif : nettoyer en douceur, sans décaper et traiter une problématique cutanée si besoin (comme les sensibilités, la déshydratation, ou les imperfections). Baume et masque 2 en 1.

3- Purifier la peau

Nos Elixirs d’Eaux Florales apportent douceur et équilibre à la peau, ils vont parfaire le nettoyage et neutraliser l’effet calcaire de l’eau. Ils agissent en parfait synergie avec l’Huile Naturelle ou le Sérum Naturel Anti-âge. Nos eaux florales sont issues de l’agriculture biologiques en France, pures et sans aucun ajout.

Objectif : étape essentielle pour neutraliser l’effet calcaire de l’eau et pré-hydrater la peau. Action en synergie avec l’huile de soin pour traiter un problème cutané éventuel.

4- Protéger la peau

Chaque jour, la peau subit beaucoup d’agressions qui altèrent le film hydrolipidique, sa protection naturelle. Il faut donc l’aider dans sa fonction de barrière. Les produits de protection les plus connus sont les crèmes hydratantes, mais les huiles végétales ont aussi de nombreux avantages : ayant une grande affinité avec la peau, elles pénètrent facilement et sont riches en bons actifs.
Elles permettent de supplémenter en corps gras les peaux sèches, mais permettent aussi de réguler la production de sébum des peaux grasses (en apportant à la peau le gras dont elle a besoin, celle-ci arrêtera d’en produire en excès par elle-même !)?

Objectif : renforcer la fonction barrière de la peau, la protéger des agressions extérieures et préserver la richesse cellulaire de la peau. Traiter une problématique cutanée si besoin (comme les sensibilités, la déshydratation, ou les imperfections).

5- Agir par l'intérieur

Nos élixirs de bourgeons associent des extraits de bourgeons et de jeunes pousses d’arbres et arbustes. Cette association permet de rééquilibrer l’organisme sans l’agresser. Les extraits de bourgeons utilisés sont tous des macérats-mères, ultra-concentrés, et permettent à ces élixirs d’avoir une action globale rapide sur des fonctions physiologiques, organiques en concentrant les
propriétés de toutes les parties actives de l’arbre ou de la plante. Nos Elixirs de Bourgeons sont issues de l’agriculture biologiques en France, pures et sans aucun ajout.

Objectif : permettre une action globale et rapide (par voie interne) sur des fonctions physiologiques, organiques en concentrant les propriétés de toutes les parties actives de l’arbre ou de la plante.

 

Huiles précieuses

Ne manquez pas une information !!