L’automne s’installe tranquillement et les températures baissent. Pour préparer votre peau à cette transition, suivez nos conseils :)
1- Adoptez les lipides sur votre peau
Les lipides, et surtout les acides gras insaturés (omégas 3,6 et 9), sont les constituants majeurs des membranes cellulaires. Constituants importants des cellules du derme. ils renforcent la barrière cutanée et assurent l'élasticité de la peau.
Le sérum bio anti-âge de Réjence
2- Protégez vos lèvres avec un soin adapté
La peau des lèvres est cinq fois plus fine que celle du visage. Dépourvue de glandes sudoripares (qui maintiennent la température du corps) et de glandes sébacées (qui synthétisent et sécrètent le sébum), la peau des lèvres se retrouve quasi nue, sans couche protectrice riche en lipides.
Les lèvres sont ainsi particulièrement exposées aux irritations et dessèchement qui peuvent très rapidement se transformer en crevasses, gerçures et fissures. Surtout si on a le mauvais réflexe de les humecter avec la langue quand elles tiraillent. Si la salive hydrate et soulage ce n’est qu’une illusion de confort momentané. Quand la salive s’évapore, elle augmente la sécheresse des lèvres et ce d’autant plus qu’elle renferme des enzymes qui les déshydratent.
L'huile à lèvres bio de Réjence
3- Adoptez une alimentation équilibrée
Adoptez les bons acides gras essentiels pour renforcer votre organisme de l'intérieur. Les antioxydants permettent de lutter contre le stress oxydatif et de ralentir le vieillissement en combattant les radicaux libres. Privilégiez les aliments détox. Adoptez enfin les prébiotiques dans votre assiette pour booster vos défenses immunitaires.
4- Exfoliez votre peau mais en douceur
Spécialement si vous avez une peau sensible, la transition de la température sera déjà une agression de trop sur votre épiderme. Alors, si vous aviez l’habitude de vous exfolier deux fois par semaine durant la saison estivale, diminuez à une fois par semaine. Adoptez un exfoliant doux, sans grain irritant. Privilégiez le gommage enzymatique tout doux pour votre peau.
5- Humidifiez l'air
Avec le chauffage intérieur, l'air devient sec et assèche la peau. Pensez à humidifier l'air et à bien aérer vos appartements.
6- Accordez-vous des moments bien-être
Le soir, en appliquant votre sérum-huile, prenez 2 minutes pour un automassage relaxant qui va permettre d'oxygéner les cellules de votre peau tout en favorisant votre bien-être :)