Vous, votre enfant ou un proche a la peau sèche à très sèche, irritée, avec des rougeurs cutanées pouvant aller jusqu’à des démangeaisons ? Comme 2,5 millions de français,
il s’agit peut-être d’une peau à tendance atopique ou d’un eczéma atopique.

Nous abordons ici notre expertise de l'épiderme et vous proposons d'adopter une nouvelle dermo-cosmétique nutritive et 100% saine, sans pétrochimie, pour agir contre votre eczéma ou prévenir dans le cadre d'un terrain atopique.

l'eczéma c'est quoi ?

L'eczéma atopique se caractérise par une altération de la barrière cutanée associée à une inflammation cutanée et se manifeste par une peau sèche, des démangeaisons et un eczéma. On parle aussi de dermatite atopique.

L’eczéma touche 15% des bébés et 20% des enfants de moins de 7 ans. Les crises d’eczéma se calment souvent pendant l’enfance et finissent par disparaitre à l’adolescence. Mais des poussées d’eczéma peuvent ressurgir à l’âge adulte.

Pour mieux comprendre l’eczéma, il faut comprendre la structure de la peau et son rôle.

L’épiderme, couche plus externe de notre peau, est imperméable. C’est notre barrière cutanée, qui empêche l’eau de sortir de notre peau et protège contre la pénétration de substances
indésirables.

Sa capacité à remplir son rôle barrière dépend de deux
facteurs : la cohésion cellulaire des cornéocytes qui la composent et le remplissage des espaces « cimentés » par des lipides et peptides, responsables de la texture, de la force et de la résistance de notre peau.

La qualité de notre peau est l’aboutissement du processus de
renouvellement cellulaire en 28 jours. C’est aussi au cours processus de renouvellement que la protéine clé de l’hydratation naturelle, la pro-filaggrine, par sa présence en masse, participe à la rétention d’eau et donc à l’hydratation naturelle de la couche cornée.

UNE PEAU MOINS RESISTANTE

LA PEAU ATOPIQUE

Une peau atopique est une peau dont la barrière cutanée est altérée. On observe un  défaut de la protéine filaggrine qui aboutit à un manque de cohésion cellulaire. La peau est donc plus sèche et fragilisée.  Elle laisse l’eau s’échapper et ne bloque pas l’entrée de substances indésirables ou irritantes

un microbiome déséquilibré

l'inflammation et l'eczéma

La peau atopique a aussi tendance à être naturellement
moins acide, favorisant un déséquilibre du microbiote cutané avec le développement de bactéries indésirables
comme le Staphylococcus aureus.

Ces déséquilibres du microbiome et la pénétration de substances indésirables peuvent provoquer une inflammation cutanée et déclencher un eczéma.
C’est le fameux cercle inflammation, démangeaisons, grattage qui déclenche les agents pro-inflammatoires, barrière cutanée encore plus fragilisée…

Facteurs aggravants l'état de la peau atopique ou qui déclenchent un eczéma

- L’usage quotidien et l’effet cocktail de cosmétiques
non adaptés, aux substances irritantes, asséchantes, ou au pH trop basique

- Les produits pour le linge et l’entretien de la
maison trop irritants

- La pollution

- Les changements de température

- Les vêtements irritants

- Les situations de stress
émotionnel

Reconnaitre les symptômes de l’eczéma

L’eczéma se manifeste par :

- une peau sèche et rugueuse

- des plaques rouges et irrégulières

- des petites cloques en surface qui peuvent suinter puis évoluer en croûtes

- la peau très sèche devient plus épaisse et peut démanger violement

- des picotements et des démangeaisons se font ressentir avec une envie irrépressible de se gratter

Comment traiter naturellement l'eczéma ?

En cosmétique, on ne parle pas de traitement de l’eczéma mais de gestes simples du quotidien qui vous permettront d’apaiser les symptômes, d’éviter les crises et les complications et d’améliorer la texture, la force et la résistance de votre peau.

La peau atopique, plus fragile, nécessite des soins haute tolérance adaptés (sans substances irritantes ou asséchantes et concentrés en actifs réparateurs).

Par l’application quotidienne d’une crème hydratante dédiée et d’un soin lavant ultra-doux, vous pouvez soigner l’eczéma naturellement, en complément d’un traitement conseillé par votre médecin.

1ère étape

calmer la poussée, éteindre le feu

Le médecin vous prescrira un traitement à base de corticoïdes sous forme de pommade ou de crème contre l’eczéma, à appliquer jusqu’à la disparition des plaques d’eczéma sur le visage, mélangée au gel-crème quotidien.

Le gel-crème quotidien, concentré en jus d'aloe vera bio et prébiotiques agit sur deux facteurs essentiels : renforcer la barrière cutanée et favoriser un bon équilibre du microbiome cutané.

🔥 Pendant la crise, ne pas mettre d’huile sur l’inflammation car elle risque d‘"attiser le feu". Uniquement des crèmes aux formules aqueuses comme le gel-crème quotidien.

2ème étape

retarder la prochaine crise

En émollient, hydratant quotidiennement votre peau, vous reconstruisez son ciment intercellulaire et renforcez ainsi votre barrière cutanée. La peau est ainsi capable de jouer son rôle : maintenir l’eau à l’intérieur et protéger contre l’infiltration de pathogènes responsables d’une inflammation (et du cercle vicieux démangeaisons, rattages, lésions cutanées…). Vous allez ainsi retarder ou empêcher une prochaine crise d’eczéma.

Nous vous conseillons d'appliquer quotidiennement le gel-crème quotidien + le sérum-huile apaisant dont l'efficacité est scientifiquement prouvée sur la peau atopique signant un eczéma.

notre mission

Peau atopique, arrêtez de rougir !

Votre peau est un écosystème naturel vivant qui doit être nourri et protégé. Nous vous proposons de soutenir les facteurs naturels d'hydratation (FNH) de votre épiderme et renforcer votre barrière cutanée pour une peau plus résistante, grâce à des gestes du quotidien simple, en banissant l'usage de substances toxiques ou superflues.

Parce que notre mission est de vous aider à vous sentir bien dans votre peau, à chaque étape de votre vie, sans que ses états sensible, fragile ou atopique ne freinent votre confiance ou vos relations sociales, nous avons développé des soins dermo-cosmétique 100% naturels, concentrés de nutrition, dont l’efficacité est scientifiquement prouvée sur l’eczéma et dont la haute tolérance est cliniquement prouvée sur la peau sensible.

Des soins qui allient plaisir et rigueur dermatologique pour renforcer la peau au quotidien grâce à la nutrition de l’épiderme et du microbiome cutané, pour une peau plus forte, à chaque étape de votre vie, dès la naissance.

✨Adoptez une nouvelle dermo-cosmétique !

Le soin peau atopique, dès la naissance

- formule 100% d'origine naturelle,

- Certifiée BIO

- Ultra-nutritive

✅ Efficacité scientifiquement prouvée en 8 jours contre l'eczéma et la dermatite atopique+92% de restructuration de la couche cornée, +80,3% de cohésion cellulaire de l'épiderme.

✅ Haute tolérance cliniquement prouvée sur la peau fragileEfficacité sur les squames, fissures, sécheresse cutanée et rugorité.