Eczéma : comment se maquiller & choisir ses soins ?

Que ce soit au quotidien ou pour une occasion spéciale, on a envie de se faire plaisir avec un joli maquillage. On ne vous apprend rien en vous disant selon la composition des produits que vous appliquez sur votre peau, ils peuvent tout autant lui faire du bien que l’irriter et déclencher des affections cutanés. Nous attirons surtout votre attention si vous avez une peau sensible ou de l’eczéma ou sur l’utilisation de plus en plus précoce du maquillage par nos enfants. On vous partage ici nos astuces maquillages peau sensible & eczéma pour vous faire plaisir sans danger pour votre peau. 

 

Préparer la peau

Apaisez
D'abord et avant tout, commencez par apaiser votre peau en appliquant une compresse froide pour réduire l'inflammation si besoin. Appliquez ensuite Le Gel-Crème Quotidien pour hydrater votre peau et l’apaiser.

Préparer sa peau au maquillage, mettre en place une barrière
Avant de commencer l’étape maquillage, protégez votre peau en appliquant une crème « barrière ». Cette première étape a pour but d’emprisonner l'humidité afin que votre peau ne se dessèche pas et de la protéger du maquillage qui peut être irritant.

👉 Saviez-vous que notre Sérum-Huile Apaisant est une excellente base ? Sa texture sèche prépare votre peau au maquillage tout en l’hydratant pour toute la journée. Son élixir huile d’argan, macérât de cameline et macérât de calendula va vous surprendre par sa douceur. Elle convient à tout type de peau et pénètre rapidement sans laisser de sensation de gras : un sans-faute pour une base de maquillage réussie !✨

 

Les bons gestes à adopter quand on a de l'eczéma

Comment appliquer le maquillage quand on a de l’eczéma ?
Utilisez au maximum vos doigts en remplacement des pinceaux, brosses ou éponges synthétiques qui peuvent avoir tendance à irriter la peau sensible ou sujette à l’eczéma. 


Le choix des bons produits
La clé réside dans la lecture de la liste d’ingrédients et son décryptage.
Assurez-vous que vos produits de maquillage sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles ou sujettes à l'eczéma. Et pour cela, décryptez les étiquettes pour éviter certaines substances nocives :

  •  Parfum : sélectionnez des produits sans parfum ou au parfum sans allergène qui doit être spécifié. Les parfums peuvent également irriter la peau fragilisée !
  •  Conservateurs courants (parabènes, phénoxyéthanol, formaldéhyde)
  •  Alcool…

Privilégiez les textures crème
Evitez les poudres qui ne feront qu'assécher votre peau et la rendre sujette à une poussée d'eczéma. 
👉 Choisissez des fonds de teint crème, qui sont plus doux et moins desséchants plutôt que des fonds de teint en poudre ou liquide. De la même façon, choisissez un fard à paupières crème, idéal pour les paupières sensibles ou sèches car possède des actifs hydratants.

Pour vos lèvres, optez pour notre huile à lèvres bio que vous pouvez utiliser en base d’un rouge à lèvres qui sublimera vos lèvres sans les assécher.

L'huile à lèvres bio
Le démaquillage

Privilégier le démaquillage aux doigts, moins irritant que le frottement du coton.

Privilégier la texture huile
Nous vous conseillons d’utiliser une texture huile qui démaquille sans assécher ni agresser la peau.

👉 L’huile démaquillante 100% naturelle & bio, sans allergène est parfaite pour un démaquillage en douceur des yeux, du visage et des lèvres.
Procéder par zones :

  • Déposer une quantité suffisante de démaquillant sur les doigts
  • Faire des mouvements circulaires pour décoller délicatement le maquillage et les impuretés du visage
  • Retirer le démaquillant avec l’éponge naturelle ultra-douce
  • Parfaire le démaquillage avec une pulvérisation d’eau florale apaisante

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés