Livraison gratuite en France métropolitaine dès 39€, découvrez nos offres Noël 🎄

C'est quoi l'eczéma ?

mars 01, 2018

Réjence, rejence, eczéma, dermatite atopique, peau atopique

L'ECZEMA, C'EST QUOI ?

L’eczéma se caractérise par une inflammation, une sécheresse, une démangeaison ou une rougeur à la surface de la peau. Plus vous grattez la zone affectée, plus il est possible que des virus, bactéries et polluants pénètrent sous la peau, et plus la démangeaison augmentera. C’est le cercle vicieux démangeaison-grattage qui frustre autant de personnes. Bien que nous sachions qu’il ne faut pas se gratter car cela ne fera qu’empirer l’eczéma, il est incroyablement difficile d’y résister, même pour des adultes. L’eczéma touche des personnes de tous âges. Il peut être irritant et même douloureux surtout lorsque la peau fait des cloques et craque, et peut même vous empêcher de faire les choses que vous aimez. Cela peut même se ressentir dans les relations sociales lorsque vous vous sentez embarrassé par l’aspect de votre eczéma. La plupart des personnes qui souffrent d’eczéma recherchent des solutions qui apaisent les démangeaisons et préviennent les poussées, mais aussi qui leur donnent le sentiment d’être bien dans leur peau. Trouver le bon traitement est souvent un parcours difficile semé d'embûches, car certains produits peuvent en réalité aggraver l’eczéma.

QU'EST-CE QUI PROVOQUE L’ECZÉMA ?

Malgré les nombreuses recherches réalisées sur le sujet, l'origine de l'eczéma est encore mystérieuse. Cependant, plusieurs facteurs de fragilisations sont à prendre en compte :

• la prédisposition génétique

• une flore intestinale affaiblie

• l’environnement : pollution, température, hygrométrie

• le stress

• l’hygiène et les cosmétiques utilisés. La superposition de parfums, de conservateurs, de produits à base d’alcool, d’antibactériens, de tensioactifs agressifs type SLS (sodium lauryl sulfate), d’huiles minérales, de silicones, de colorants…et un pH non adapté, nuisent au bon équilibre cutané et favorisent l’installation des mauvaises bactéries au détriment des bonnes.

•  la bactérie Staphylococcus aureus (le staphylocoque doré), un pathogène qui produirait une toxine capable d'induire une réponse immunitaire excessive et de déclencher des poussées d'eczéma. 

Comment les produits Réjence vous aident à prendre soin de votre peau ?

Notre expérience nous a permis de comprendre que la peau assimile mieux ce qui lui ressemble. Et parce qu’elle a besoin d’être nourrie au quotidien sans être asséchée et irritée par l’accumulation d’ingrédients nocifs, nous concevons des produits ultra-concentrés dont les ingrédients et actifs principaux sont naturels et biologiques. Ainsi dans nos produits, l’eau (ingrédient inactif de remplissage) et les ingrédients nocifs de types perturbateurs endocriniens (silicones, phtalates, parabènes, triclosan, phenoxyethanol, BHA, alkylphenols, lilial) et allergènes majeurs (alcool éthylique, huiles essentielles) qui composent habituellement un soin, sont remplacés par des ingrédients et nutriments naturels et biologiques, biocompatibles, parfaitement assimilables par la peau.

Réjence, eczema



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Réjence, le rituel régénérant 100% naturel et bio
Comment se régénère la peau ?

novembre 27, 2020

Notre peau est notre meilleur allié. Elle agit comme bouclier et protège ainsi l’organisme contre les agressions environnementales. C’est un processus constant de renouvellement cellulaire qui aboutit en surface à la couche cornée résistante et relativement imperméable à l’eau.

Voir l'article entier

Réjence, faire un gommage enzymatique, rejence, le masque éclat
Aider sa peau à mieux respirer

novembre 09, 2020

La peau du visage a besoin de respirer, elle n’est pas faite pour porter un masque de façon prolongée. Fine et légèrement acide pour assurer l’équilibre du microbiome cutané, elle est notre bouclier naturel.

Voir l'article entier

Le soin des lèvres, un geste douceur à prendre avec précaution !
Le soin des lèvres, un geste douceur à prendre avec précaution !

octobre 23, 2020

Les lèvres sont sensibles aux agressions et peuvent devenir très douloureuses. 5 fois plus fines que notre peau, elles sont composés de glandes salivaires et non de glandes sébacées, elles n’ont donc pas naturellement un film hydrolipidique

Voir l'article entier