Peau sèche, comment en prendre soin ?

Que faire en cas de peau sèche ? 

La douche peut vraiment être un moment agressif pour la peau sèche et encore plus pour la peau à tendance atopique type eczéma. Voici nos conseils pour la protéger du dessèchement et pour ne pas aggraver l'irritation.

 

1 douche par jour max et privilégiez l'eau tiède !

Il est préférable de prendre une douche ou un bain rapide d’une durée de 5 à 10 minutes une seule fois par jour. En cas de crise d'eczéma, il est préférable de limiter les soins à l'hygiène intime, pieds et aisselles. Il faut que l’eau soit tiède (32-34°C), car l’eau chaude contribue à assécher la peau puisqu’elle dissout l’huile de la peau et stimule la sécrétion d’histamine qui cause de la sécheresse et des démangeaisons.

Appliquer le soin nettoyant avec les mains  

Il est suggéré de se laver le corps avec les mains plutôt qu’avec un gant afin de minimiser l’irritation de la peau. Il faut appliquer un soin nettoyant doux et sans agents irritants et asséchant. Le gel-crème nettoyant, 100% naturel et haute tolérance sans parfum est idéal.

Essuyer la peau en tapotant

Pour essuyer la peau, il faut la tapoter à l’aide d’une serviette et non la frotter, car ce geste enlève l‘huile naturelle de la peau.

Hydrater immédiatement 

Enfin, il faut appliquer un agent hydratant sur la peau dans les
trois minutes qui suivent la sortie du bain, car la peau est perméable à l’eau. Ce dernier geste contribue à assurer son hydratation et est encore plus indispensable en cas de peau très sèche et d'eczéma. Le gel-crème quotidien 100% naturel est idéal !

Privilégiez des formules haute tolérance, sans allergènes

Le SOIN peau atopique, ce sont trois produits 100% d'ingrédients d'origine naturelle agissants en synergie, dont l'efficacité est scientifiquement prouvée sur peaux atopiques (eczéma) caractérisants la dermatite atopique :

- Le gel-crème nettoyant, enrichi en prébiotiques et jus natif d'aloe vera bio pour nettoyer en douceur et rééquilibrer la peau et le microbiote cutané.
- Le gel-crème quotidien, enrichi en prébiotiques et jus natif d'aloe vera bio pour nourrir et renforcer l'épiderme et rééquilibrer le microbiote cutané
- Le Sérum-huile apaisant, pour assouplir et apaiser la peau.

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés