Pur jus natif d'aloe vera bio

Pur jus natif d'aloe vera bio

L’aloe vera est une plante cultivée pour ses vertus médicinales traditionnellement reconnues comme apaisantes et réparatrices. Connu depuis l’Antiquité pour ses bienfaits sur la peau et sur la santé, l’aloe vera faisait partie de nombreuses recettes en Égypte, notamment pour traiter les affections de la peau et les maux de tête.

Plus tard, l’aloe vera se retrouvera dans la médecine ayurvédique, notamment pour ses bienfaits “detox”. Enfin, il apparaîtra également dans les ouvrages de la médecine traditionnelle chinoise dès le début des années 2000 pour ses bienfaits sur l’eczéma chronique et la malnutrition.

Carte d’identité du jus d’aloe vera

Nom d’usage : Aloe vera

Nom botanique : Aloe barbadensis

Famille : Plante grasse de la famille des Lilliacées

Floraison : Hiver et Printemps

Principes actifs : 200 constituants biologiquement actifs d’origine naturelle incluant des polysaccharides, des vitamines (B12, A, C, E, d’acide folique, de choline, B1, B2, B3 (niacine) et B6), des enzymes, des acides aminés (20 des 22 acides aminés essentiels qui sont requis par le corps humain). Elle contient également de l’acide salicylique, qui combat l’inflammation et les bactéries) et des minéraux (sels minéraux tels que le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse.

Origine : Mexique
Partie utilisée : Filet frais de la feuille

Procédé d’obtention : Pression à froid des feuilles fraîches d’Aloe vera préalablement triées, récoltées et lavées à la main, puis filtration (élimination de l'aloïne à l'aide de charbon actif : composé laxatif irritant). Ce procédé permet de conserver toutes les matières actives naturellement présentes dans la pulpe.

champs aloe vera

Les bienfaits du jus d’aloe vera

Sur la peau

Cette plante grasse contient de très nombreux éléments nutritifs. Ses acides aminés ainsi que sa richesse minérale, vitaminique et enzymatique lui confèrent d’étonnantes propriétés sur la peau. L’aloe vera a d’importantes propriétés calmantes et régénérantes. On emploie l’aloe vera pour soigner des brûlures légères ou apaiser un coup de soleil mais aussi pour faire disparaître les coupures ou les cicatrices.

L’aloe vera favorise la production des cellules responsable du renouvellement du collagène, les fibroblastes. Il contribue donc au renouvellement cellulaire, améliore l’hydratation de la peau par un effet humectant et l’apaise. Il permet aussi d’améliorer l’élasticité de l’épiderme et de lutter contre son vieillissement. La peau est plus ferme et reste naturellement jeune plus longtemps.

Comme pour les brûlures, l’aloe vera a une action bienfaisante sur les plaies légères. Ses vertus anti-inflammatoires favorisent la cicatrisation. Ses propriétés antibactériennes sont également reconnues depuis des millénaires pour traiter les infections de la peau. On l’utilise en application locale pour traiter le psoriasis ou l’eczéma. Émollient et hydratant, il permet d’adoucir et d’apaiser la peau irritée.

Efficace pour soulager une peau sèche et l'eczéma, l’aloe vera peut également être utile aux peaux grasses. Il pénètre en effet l’épiderme sans laisser de pellicule grasse. Mieux encore, il a une action astringente et permet de resserrer les pores, améliorant ainsi la matité de la peau. »

On l’utilisera également sur les cheveux pour hydrater et réparer les cheveux secs ou abîmés.

 

Sur la santé

Consommé sous forme de jus, l’aloe vera n’apporte pas que des bienfaits sur la peau, mais aussi sur notre santé !

Selon The Journal of Environmental Science and Health,  l’aloe vera possède également des propriétés anti-bactériennes, anti-virales et anti-fongiques qui aident le système immunitaire à nettoyer le corps des toxines et des pathogènes envahisseurs. Mais ce n’est pas tout ce que le jus / gel d’aloe vera a à offrir.Le jus d’aloe vera se consomme sous forme de cure, idéalement lors des changements de saison, pour soutenir l’organisme et le revitaliser.


Le saviez-vous ?

Les fibres de l’aloe vera servent de base au Maroc pour créer un tissu luxueux, proche de la soie !

Utilisation du jus d’aloe vera bio dans nos produits

Nous sélectionnons la meilleure qualité de jus d’aloe vera, certifié bio, 100% pur jus natif et naturel, sans aucun ajout. Notre jus natif n'a pas été chauffé et déshydraté en poudre, ni conservé par l'ajout de conservateurs chimiques.

Nous utilisons le jus d’aloe vera bio dans notre masque éclat peau neuve, pour revitaliser la peau et assurer le renouvellement cellulaire. Dans notre gel-crème nettoyant et dans notre gel-crème quotidien.

 

traitement naturel eczema Réjence

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés