Pourquoi réaliser un double nettoyage ?
Le double nettoyage est un soin complet qui permet de bien nettoyer la peau en profondeur pour la débarrasser de toutes les impuretés et favoriser ainsi son renouvellement naturel.
Bien choisir ses produits
Le pH des soins nettoyants est crucial. S’il est supérieur à 6,5, il devient abrasif et attaque directement le film hydrolipidique, fragilisant la barrière cutanée et pouvant déclencher divers problèmes de peau : inflammation, production excessive de sébum, imperfections, tiraillement…
Lire la composition de ses soins : attention aux sulfates, conservateurs irritants et autres substances asséchantes (alcool...) ou allergisantes.
Pourquoi pratiquer le double nettoyage ?
Il est indispensable pour éviter les imperfections et les déséquilibres cutanées. La peau se régénère la nuit, mais si elle n'est pas parfaitement nettoyée, le processus de renouvellement cellulaire va être ralenti causant alors un teint terne et un vieillissement prématuré.
Qu'est-ce que le double nettoyage ?
Le double nettoyage consiste à démaquiller son visage à l’aide d’une huile démaquillante puis d'appliquer un soin nettoyant pour éliminer tous les corps gras (maquillage, excès de sébum...) et lipophiles (sueur, poussières de pollution...).
Le double nettoyage se réalise en deux étapes
L’étape du démaquillage à l’huile
Cette étape est primordiale car elle va permettre d’éliminer les corps gras logés sur le visage (maquillage, sébum, pollution…).
Se démaquiller à l’huile est la gestuelle la plus douce et la plus respectueuse de la peau sensible. En effet, le maquillage étant un corps gras, il se retire facilement et sans frotter à l’aide d’un autre corps gras (l’huile démaquillante), y compris les maquillages les plus tenaces tels que waterproof. Ainsi, la gestuelle est très douce, l’huile glisse sur la peau et dissout en douceur le maquillage, sans avoir besoin de frotter. Elle se faufile dans les pores pour les nettoyer en profondeur et retirer ainsi l’excès de sébum. Fini les points noires !
Contrairement aux idées reçues : l’huile (lorsqu’elle est végétale et de bonne qualité, de première pression à froid) convient à toutes les peaux y compris aux peaux à imperfections : elle permet de réguler le sébum sans laisser de rendu gras.
❌ On bannit les huiles minérales qui peuvent obstruer les pores et engendrer des imperfections (boutons, production de sébum…). Comment les éviter ? Généralement la liste INCI comporte les termes suivants : mineral oil, paraffin, petrolatum, ceresin,synthetic wax, paraffinum liquidum.
L'huile démaquillante bio de Réjence : ce soin démaquille efficacement le visage, les yeux et les lèvres, sans tiraillement ! La texture huile permet une gestuelle très douce qui ne réveille pas les rougeurs, nettoie les pores en profondeur et limite les irritations cutanées. Elle laisse la peau propre et illuminée, prête à se régénérer.
L’étape du nettoyant
Cette deuxième étape permet de retirer les molécules lipophiles telles que la sueur, la pollution, les poussières. Cette deuxième étape va réellement permettre à la peau de s’oxygéner et se régénérer.
❌ Pour un double nettoyage efficace on bannit les nettoyants contenant des sulfates, tensioactifs durs, qui irritent la peau, l'assèchent et accélèrent la production de sébum.
Comment les éviter ? Généralement la liste INCI comporte les termes suivants : Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate (SLS), Ammonia (Laureth) Sulphate, TEA Lauryeth Sulfate, Sodium Myreth Sulphate, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Sodium Cetearyl Sulfate Les effets sur votre peau : Une réduction des imperfections Une meilleure régénération de la peau Une peau qui respire Des soins qui vont agir en profondeur Un ralentissement du vieillissement cutané Un teint plus éclatant
Le baume nettoyant hydratant de Réjence : ultra-concentré en huiles végétales de tournesol, argan, baobab et avocat, ce soin nettoie la peau du visage en douceur et la relipide, la protégeant ainsi contre le dessèchement. Sa formule huile au pH naturel, sans tensioactif asséchant, protège la barrière cutanée naturelle.