Pourquoi réaliser un double nettoyage quotidien ?

Vous avez déjà entendu parler du double nettoyage ? Véritable soin quotidien, il est indispensable pour éviter les imperfections et les déséquilibres cutanées.

La peau se régénère la nuit, mais si elle n'est pas parfaitement nettoyée, le processus de renouvellement cellulaire va être ralenti causant alors un teint terne et un vieillissement prématuré. 

LE DOUBLE NETTOYAGE, VOTRE ALLIÉ BEAUTÉ POUR UNE PEAU EN PLEINE SANTÉ 

Deux étapes pour nettoyer, démaquiller et éliminer en profondeur en aidant la peau à mieux respirer et à se régénérer.

Une routine de soin légère qui convient à tous les types de peaux.

Les effets sur votre peau :

  • Une réduction des imperfections
  • Une meilleure régénération de la peau
  • Une peau qui respire
  • Des soins qui vont agir en profondeur
  • Un ralentissement du vieillissement cutané
  • Un teint plus éclatant

 

LES DEUX ÉTAPES DU DOUBLE NETTOYAGE

  • L’étape du démaquillage (base huileuse)

Etape primordiale qui va permettre d’éliminer les corps gras logés sur le visage et de le libérer des impuretés présente à la surface de la peau (maquillage, sébum, pollution…).

Contrairement aux idées reçues : l’huile (lorsqu’elle est végétale) convient à toutes les peaux y compris les peaux à imperfections : elle permet de réguler le sébum sans laisser de rendu gras.

❌ On bannit les huiles minérales de notre routine de soin, pour ne pas boucher les pores et engendrer des imperfections (boutons, production de sébum…).
Comment les éviter ? Généralement la liste INCI comporte les termes suivants : mineral oil, paraffin, petrolatum, ceresin,synthetic wax, paraffinum liquidum

 

Découvrir notre huile démaquillante 100% naturelle et certifiée bio

  

  • L’étape du nettoyage (base aqueuse)

Il va permettre de retirer en profondeur toutes les impuretés situées dans les pores et sur l’épiderme. Un effet peau nette absolue qui va permettre de resserrer immédiatement les pores

 Véritable moment de douceur garanti !

❌ Pour un double nettoyage efficace on bannit les nettoyants contenant des sulfates, tensioactifs durs, qui irritent la peau, l'assèchent et accélèrent la production de sébum.
Comment les éviter ? Généralement la liste INCI comporte les termes suivants : Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate (SLS), Ammonia (Laureth) Sulphate, TEA Lauryeth Sulfate, Sodium Myreth Sulphate, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Sodium Cetearyl Sulfate 

 

Découvrir nos baumes nettoyants

 

L'EXOLIATION POUR PURIFIER EN PROFONDEUR :

Pour compléter votre double nettoyage, on vous conseille de réaliser une exfoliation 1 à 2 fois par semaine maximum. On privilégie un gommage enzymatique (et non à grains) adapté à votre peau sensible, qui va éliminer les cellules mortes, purifier et redonner éclat à la peau.

 

Découvrir notre Masque éclat enzymatique

 

Et vous, réalisez-vous un double nettoyage quotidien ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés