Les sulfates dans les cosmétiques

OÙ TROUVE ON LES SULFATES ET QUELS SONT LEURS RÔLES ?

 Les sulfates sont des tensioactifs durs qui éliminent les corps gras.

🔎 Un tensioactif est une base lavante qui va permettre de nettoyer la peau.

Le sulfate le plus courant, présent dans plus de 90% des shampoings et gels-douche : le sodium Laureth Sulfate.

Les sulfates, utilisés comme nettoyants abrasifs dans les usines, sont prisés  dans les cosmétiques pour diverses raisons :

  • un coût très bas
  • une texture plus agréable, et une mousse onctueuse et généreuse qui laisse penser que notre peau est nettoyée en profondeur
  • la conservation et la stabilité du produit

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER LES SULFATES ?

  • Nocif pour notre peau et notre cuir chevelu

Les sulfates ont un effet très néfaste pour notre peau en créant des irritations et une sécheresse cutanée. Les soins qui en contiennent altèrent la barrière hydrolipidique, rendant la peau sèche et vulnérable aux agressions extérieures.

  • Dangereux pour notre santé

La peau fragilisée n'est plus en mesure de se protéger et de former une barrière contre les agressions extérieures, laissant ainsi les molécules toxiques des cosmétiques conventionnels pénétrer dans notre corps (perturbateurs endocriniens, parfum allergisants, conservateurs).

COMMENT REPÉRER LES SULFATES DANS VOS PRODUITS DE SOIN ?

Pour bannir les sulfates de vos produits de soin et respecter votre peau, nous vous conseillons de lire attentivement et de décrypter la liste INCI.

Les sulfates comportent généralement la mention : SODIUM LAURETH SULFATE (SLES), BARIUM SULFATE, BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE, SODIUM MYRETH SULFATE...

POURQUOI VOUS NE RETROUVEREZ PAS DE SULFATES DANS LES PRODUITS RÉJENCE 

Nos produits ont été développé pour prendre soin des peaux sensibles à atopiques. Nos soins lavants sont tout doux et respectueux de la peau grâce au tensioactif que nous utilisons : le Disodium Cocyl Glutamate.

Le gel-crème nettoyant Réjence

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés