On entend énormément parler de la cosmétique CLEAN, de la cosmétique naturelle (mais pas totalement J, de la cosmétique bio (je vous conseille de contrôler le pourcentage d’ingrédients issus du bio !), de la cosmétique sans, sans, sans… Bref, une multitude de greenwashing dans lequel choisir un produit devient extrêmement compliqué, lorsqu’on est conditionné par une communication selon laquelle le choix d’un cosmétique se fait d’abord sur le plaisir procuré par le parfum et par la sensorialité de la formule avant même l’impact du produit sur la santé et la beauté de votre peau !
Chez Réjence, notre mission est de développer des produits 100% cleans pour la santé et la beauté de votre peau, parce qu’on considère notre peau comme un écosystème naturel et surtout vivant !! …..ce qui signifie des formulations :
- 100% d’ingrédients d’origine naturelle
- Sans ingrédients superflus, sans eau de remplissage inactive
- Sans aucun ingrédient synthétique, inactif ou toxique, sans compromis
- Hautement concentré en ingrédients d’origine végétale pour une vraie nutrition de la peau
- Haute tolérance (nos parfums naturels sont sans allergène, nous sélectionnons les tensioactifs les plus doux et les plus respectueux de la peau sensible, nos conservateurs naturels sont aussi de vrais principes actifs pour la peau)
- Dont l’efficacité est prouvée
Lorsque nous développons un produit, nous le réfléchissons d’abord pour le bénéfice qu’il délivrera à votre peau. Il doit être nutritif.
D’ailleurs, saviez-vous que les parfums synthétiques effet whaou et les ingrédients les plus sensoriels sont en fait les moins onéreux dans une formule ?
- Bien que les esters d’huiles soient plus sensoriels et apportent à la texture un fini doux, ils sont inactifs. Nous leur préférons les huiles végétales vierges pour leurs bienfaits nutritionnels et tous leurs bons omega, 3 6.9.
- Bien que les parfums synthétiques ou certains parfums naturels délivrent un effet whaou immédiat, nous préférons les parfums naturels sans allergènes et non irritants.
- Bien que les tensioactifs sulfatés autorisés en Bio délivrent une mousse géniale et une super sensorialité, nous préférons les tensioactifs non ioniques 100% naturels (les plus doux et les moins irritants !).
- Bien que certains conservateurs synthétiques au potentiel irritant soient autorisés en bio, nous préférons des conservateurs issus de la biomasse (du maïs, des agrumes…) pour les vitamines qu’ils délivrent à la peau.
- Bien que les colorants synthétiques mettent des paillettes dans les yeux, nous préférons les éviter pour leur potentiel irritant.
- Bien que la poudre d’aloe vera soit moins onéreuse que le jus d’aloe vera, nous préférons le jus pour son pouvoir nutritionnel.
Par ailleurs, certains diront qu’ils tolèrent certains ingrédients à potentiel toxique car leur dosage est encadré réglementairement. Nous pensons que la toxicité vient de l’effet cocktail induit par la superposition des couches de crèmes sur la peau et par l'application répétée plusieurs fois par jour.
Ces exigences de formulation sont totalement liées à la raison d'être de Réjence : apporter une solution efficace aux peaux les plus sensibles. Réjence est née de l'eczéma de notre fille, et notre regard sur la toxicité d'un ingrédient ou le superflu d'un autre, prend alors une dimension totalement différente et nos exigences deviennent drastiques, mais justifiées. Parce que Réjence s'adresse aux peaux les plus sensibles mais aussi à tous ceux qui recherchent des produits 100% cleans pour préserver la santé et la beauté de leur peau, nos exigences sont sans aucun compromis !
Lucie Brachet - fondatrice de Réjence