Livraison offerte dès 49€

Notée 4.9/5 ⭐

DÉSTOCKAGE : -25% sur nos anciens packagings ici

Votre panier

Crème pour peau sèche à très sèche - hydrate, restaure, protège

Crème pour peau sèche à très sèche - hydrate, restaure, protège

Vous avez la peau sèche ? Qui desquame ? Qui tiraille et provoque des inconforts ? Et vous ne savez pas quel soin hydratant choisir pour venir à bout de vos sécheresses ? On vous dit tous nos secrets pour retrouver une peau douce, lisse et souple grâce la meilleure des crèmes hydratantes !

La solution ? Réjence ! La marque de dermo-cosmétiques BIO qui offre des soins actifs, naturels et sans substances chimiques pour hydrater, restaurer et protéger la peau sèche à tendance atopique.

soins-hydratants-peau-seche-rejence

Comment hydrater la peau très sèche ?

Tiraillements, démangeaisons, rougeurs... ces désagréments sont autant de signaux envoyés par votre peau pour vous alerter sur son besoin urgent d'hydratation. Mais comment répondre efficacement à ce besoin ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir des soins appropriés offrant une hydratation riche et en profondeur. Les crèmes concentrées en glycérine végétale, en aloe vera, en huiles végétales et en céramides sont idéales pour hydrater la peau et retenir son hydratation intérieure, en empêchant sa perte.

creme-hydratante-peau-seche-rejence

Les huiles végétales naturelles pures sont également un excellent moyen d'hydrater et de relipider la peau avec une solution qui pénètrent rapidement et en profondeur. Comme les crèmes riches, les huiles retiennent l'humidité et évitent ainsi la déshydratation et la sécheresse. Nous vous conseillons des huiles comme l'huile d'argan, d'avocat, de baobab, de calendula ou de cameline.

huiles-hydratantes-secheresses-intenses-rejence

Bon à savoir : Lorsque vous décidez d'hydrater votre peau avec des huiles, privilégiez les huiles végétales aux huiles minérales, qui sont des dérivés pétroliers raffinés. Ces huiles minérales donnent un semblant de "ma peau va mieux", bien loin de la réalité des faits ! En effet, contrairement aux huiles végétales, les huiles minérales n'apportent pas une hydratation emais se contente de former un film occlusif à la surface de la peau. C'est le cas de l'huile de paraffine et de la vaseline pour ne citer que les plus connues.

Pour conserver une peau hydratée, certains ingrédients, et donc certains soins sont à bannir tels que les crèmes et autres soins contenant des alcools, des huiles essentielles et des sulfates.

✨Tips : Appliquez votre crème ou vos huiles sur une peau encore humide pour l'emprisonner et ainsi maximiser l'hydratation et améliorer l'absorption !


De l'eau dans votre crème hydratante : bonne ou mauvaise chose ?

Bien que l'eau soit essentielle pour l'hydratation interne du corps, son efficacité en tant qu'agent hydratant pour la peau est limitée. En cosmétologie, l'eau seule n'est pas suffisante pour hydrater la peau de manière optimale, car elle s'évapore rapidement et n'apporte pas de nutriments ou de lipides nécessaires pour restaurer et maintenir la barrière cutanée.

Pour améliorer l'hydratation de la peau, il est préférable d'utiliser des crèmes sans eau de remplissage, où cette dernière est remplacée par des ingrédients actifs et hydratants, conçus pour pénétrer plus profondément dans la peau et fournir une hydratation durable. Dans la crème hydratante Réjence, l'eau est totalement remplacée par du pur jus natif d'aloe vera pour différentes raisons :

  • C'est un excellent humectant, ce qui signifie qu'il attire l'eau et aide à maintenir l'humidité dans la peau.

  • Il a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, idéales pour les peaux sensibles, sèches ou irritées.

  • Il contient des vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés qui nourrissent la peau.

Vous avez besoin d'un argument supplémentaire pour vous convaincre ? Les formules "waterless" réduisent les irritations ! Exempts d'eau, ces soins contiennent généralement moins de conservateurs et autres additifs potentiellement irritants, rendant ces soins idéaux pour les peaux sensibles.

Quelle est la meilleure crème pour peaux très sèches ?

Adaptés aux peaux (très) sèches, le gel-crème quotidien Réjence est une crème hydratante idéale pour venir à bout des sécheresses cutanées de manière naturelle, saine et sûre ! Concentrée d'aloe vera, d'huile d'avocat et de prébiotiques, cette crème pour peaux sèches hydrate intensément, calme les irritations, protège la peau des radicaux libres et répare la barrière cutanée endommagée.

creme-hydratante-peau-seche-rejence
  • L'aloe vera

Étant un puissant humectant capable de retenir l'humidité et de maintenir une hydratation intense et prolongée de la peau. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes, il aide également à calmer les irritations et les rougeurs, fréquentes sur les peaux sèches. De plus, riche en vitamines et en enzymes, l'aloe vera favorise la régénération des cellules cutanées, contribuant ainsi à réparer les peaux abîmées.

  • L'huile d'avocat

Elle est riche en acides gras essentiels et en vitamines E et D, ce qui lui permet de nourrir la peau en profondeur et de réparer les barrières cutanées endommagées. Elle agit également comme un puissant antioxydant, protégeant la peau des radicaux libres et des agressions extérieures, préservant ainsi sa santé et son éclat. Grâce à sa forte teneur en stérols végétaux, l'huile d'avocat améliore l'élasticité et la douceur de la peau, la rendant plus souple et moins sujette à la desquamation.

  • Les prébiotiques

Les prébiotiques, quant à eux, nourrissent les bonnes bactéries présentes sur la peau, aidant à maintenir un microbiome équilibré et sain et évitant la prolifération de mauvaises bactéries telles que le staphylocoque doré. En soutenant la flore cutanée naturelle, ils contribuent à renforcer la barrière protectrice de la peau, la rendant plus résistante aux agressions extérieures. De plus, les prébiotiques peuvent aider à réduire les inflammations et les irritations, améliorant ainsi le confort des peaux sèches et sensibles.

Comment choisir sa crème hydratante ?

Lorsque vous devez choisir une crème hydratante, trois critères sont principaux : une composition saine, des ingrédients actifs et une texture qui vous convient !

Recherchez une composition saine, sûre et active ; sans ingrédients issus de la pétrochimie, sans eau et avec des ingrédients 100% d'origine naturelle, comme Réjence. Choisissez une crème avec des ingrédients hydratants, émollients, nourrissants et humectants (qui retiennent l'humidité). Nos ingrédients chouchous sont les suivants : la glycérine végétale, le beurre de karité, l'aloe vera, le miel, les extraits d'algue, les huiles végétales et les hydrolats végétaux.

Quelle crème choisir pour peau qui desquame ?

La desquamation de la peau est souvent le signe d'une sécheresse extrême, pour l'hydrater et retrouver souplesse et douceur, il faut opter pour une crème aux ingrédients riches (une formule riche ne signifie pas forcément une texture épaisse😉) tel que le beurre de karité. Les crèmes formulés spécialement pour les sécheresses intenses et les squames sont recommandées pour un tel niveau de sécheresse.

Une routine hydratante pour les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, les gestes hydratants doivent être réalisés tout au long de sa routine de soin et non pas uniquement à l'étape de la crème ! Utiliser une crème hydratante, naturelle et saine pour se laver le visage avec un nettoyant avec des parfums, des sulfates et de l'alcool : c'est dommage et ça affecte les bienfaits hydratants de votre crème !

Voici la routine Réjence complète et 100% hydratante que nous vous suggérons (à réaliser tous les jours ! Certaines étpaes peuvent même être répétées plusieurs fois par jour si nécessaire) :

1. Démaquillant

Produit recommandé : Huile démaquillante

Pourquoi ? : Concentrée d'hyuile d'argan , de grande et de figue de barabrie, elle dissout efficacement le maquillage en hydratant en profondeur : sans désydrater et sans réveiller les rougeurs.

2. Nettoyant visage, corps et cheveux :

Produit recommandé : Baume nettoyant apaisant

Pourquoi ? : Ce nettoyant sans sulfate contient du miel et des agents hydratants et apaisants pour nettoyer le visage en douceur tout en maintenant l'hydratation de la peau et en calmant les tiraillements et les rougeurs causés par la sécheresse.

3. Nettoyant visage, corps et cheveux :

Produit recommandé : Le gel-crème nettoyant

Pourquoi ? : Formulé sans savon, ce nettoyant doux au pH physiologique (5-5.5) contient de la glycérine, des prébiotiques et de l'aloe vera pour hydrater et apaiser la peau tout en la nettoyant.

4. Tonique

Produit recommandé : Eau florale hydratante

Pourquoi ? : L'eau florale (elixir de différents hydrolats hydratants) hydrate, calme et rafraîchit la peau. Elle prépare également la peau à mieux absorber les produits suivants de la routine et enlève l'effet calcaire asséchant de l'eau.

5. Crème hydratante visage, corps et zones très sèches (talons, coudes, genoux...)

Produit recommandé : Gel-crème quotidien

Pourquoi ? : Enrichi d'aloe vera, de prébiotiques et de glycérine végétale, cette crème au pH physiologique restaure la barrière cutanée altérée et fournit une hydratation durable.

Tips : Pour les zones très sèches (et celles qui desquament) telles que les talons, les coudes et les genoux, privilégiez une crème riche formulée à base de beurre de karité uktra nourrissant et réparateur !

6. Huile pour le visage et le corps

Produit recommandé : Sérum-huile hydratant

Pourquoi ? : Riche en lipides, ce sérum nourrit, protège et répare la peau en profondeur. Il peut être utilisée seul ou mélangé à votre crème hydratante.

7. Masque / Gommage (1 fois par semaine)

Produit recommandé : Masque gommage enzymatique

Pourquoi ? : Concentré d'aloe vera, ce masque éclat hydrate intensément, apaise et répare la peau sèche. De plus, grâce à la papïne il gomme la peau en douceur, de manière enzymatrique (sans grain).

Comprendre la peau sèche

La peau sèche est un type de peau permanent, généralement déterminé par la génétique. Elle se caractérise par une production insuffisante de sébum, l'huile naturelle de la peau. Cette carence en lipides empêche la peau de retenir l'humidité, entraînant une texture rugueuse, des desquamations et parfois des fissures. Les personnes avec une peau sèche peuvent également remarquer une sensation de tiraillement après le nettoyage et une sensibilité accrue.

Et la peau déshydratée, qu'est-ce que c'est ?

Contrairement à la peau sèche, la peau déshydratée est une condition temporaire qui peut affecter tous les types de peau, y compris les peaux grasses. La déshydratation résulte d'un manque d'eau dans les couches superficielles de la peau. Les facteurs environnementaux comme le climat, l'exposition au soleil, l'utilisation de soins agressifs et un apport insuffisant en eau peuvent contribuer à cette condition. Les signes de peau déshydratée sont habituellement les suivants : un teint terne, des sensations de tiraillements, des ridules de déshydratation, une desquamation légère, une peau rugueuse et une sensation générale de sécheresse. Dans le cas d'une peau déshydratée il peut s'avérer necessaire de changer quelques soins de sa routine pour les troquer contre des soins davantage hydratants et humectants. Ces ajustements aideront à rétablir l'équilibre hydrique de la peau et à améliorer son apparence et son confort.

Pour en savoir plus sur les sécheresses cutanées, découvrez notre article à ce sujet ici !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.