Huile de cameline vierge bio
Huile cameline bio
Cultivée depuis des millénaires en Europe du Nord, l’huile de cameline est reconnue pour ses bienfaits sur la peau, mais aussi sur la santé. Autrefois, elle était utilisée en savonnerie et en peinture, avant d’être intégrée dans nos cuisines et nos salles de bains.
Carte d’identité de l’huile de cameline vierge bio
Nom d’usage : Cameline
Nom botanique : Camelina sativa
Famille : Plante de la famille des Brassicacées
Floraison : Juillet et Août
Principes actifs : plus de 30 % d’acide gras essentiel polyinsaturé (alpha-linolénique) oméga 3. Un peu moins de 20 % d’acide gras essentiel polyinsaturé (linoléique) oméga 6. Environ 16 % d’acide gras mono-insaturé (oléique) oméga 9. Environ 2 % de phytostérols cicatrisants, antioxydants et assouplissants pour la peau, et des traces de vitamine E.
Origine : Europe du Nord et Asie Centrale
Partie utilisée : Graines
Procédé d’obtention : première pression à froid des graines de Camelina sativa
Les bienfaits de l’huile de cameline bio
Apaise et régénère la peau
Riche en vitamines et en antioxydants, l'huile de cameline est parmi les plus riches en acides gras Oméga-3 (acide alpha-linolénique). En plus de maintenir l'élasticité de la peau, Ils sont largement impliqués dans les processus anti-inflammatoires : ils atténuent les rougeurs et calment les irritations. Ils aideront aussi à cicatriser les boutons d’acné et les cicatrices.
Particulièrement recommandée pour prendre soin des peaux sèches, irritées et agressées, à tendance atopique, l’huile de cameline nourrit, apaise, aide à réduire les problèmes de peau et lutte contre les rougeurs, les éruptions cutanées ou encore la couperose.
Une huile aux multiples propriétés qui s’adapte à toute la famille
Nourrissante, assouplissante et protectrice, l’huile de cameline bio peut être utilisée par toute la famille, même sur les bébés !
Les peaux sèches, à tendance atopique, eczéma et matures apprécieront sa grande polyvalence et sa texture fluide non grasse, facile à appliquer sur la peau.
L’huile de cameline vierge bio est utile aussi en cuisine !
L’huile de cameline vierge d’origine biologique s’intègre également parfaitement dans notre alimentation. Sa richesse en omégas-3 confère à cette huile des propriétés utiles pour protéger notre organisme des maladies cardio-vasculaires.
Le saviez-vous ?
Le goût de l’huile de cameline, proche de l’asperge, en fait un assaisonnement original et surprenant pour relever les salades ou les légumes.
Quand utiliser nos produits de soin à l'huile de cameline bio ?
Du fait de ses propriétés, il est recommandé d'utiliser l'huile de cameline bio dans les cas suivants :
peau sèche (les bons gestes de l'hydratation ici)
acné et eczéma (voir aussi les liens entre le stress, l'acné et l'eczéma)
teint terne
peau mature, lutte contre le vieillissement cellulaire
coups de soleil
vous trouvez notre huile de cameline bio concentré dans les produits de soin :