Livraison gratuite en France métropolitaine dès 39€, découvrez nos offres Noël 🎄

Microbiome cutané et eczéma

décembre 03, 2019

Réjence, rejence, dermatite atopique, eczéma, microbiome cutané, peau atopique

Nous ne sommes faits que pour moitié de cellules humaines, l'autre étant constituée de bactéries et de micro-organismes ! 

Comme Emma, nous savons que vous êtes nombreux à être ou à avoir été touché par l’eczéma et qu’il est difficile de trouver les produits qui vont aider votre peau à se sentir mieux sur le long terme. 

Commençons par un retour rapide sur l’atopie.

L’atopie se caractérise par une réponse allergique du système immunitaire à des allergènes communs de l’environnement.

Le premier symptôme de l’atopie est la dermatite atopique (DA) la forme la plus courante de l’eczéma, qui se traduit par une peau très sèche et irritée. Tout le monde le sait, pour remédier à cela, il faut relipider, nourrir la peau et l'apaiser. C’est ce que nous proposons chez Réjence avec nos produits 100% naturels & d'origine biologiques, 100% biocompatibles et assimilables par la peau :

En relipidant, vous avez agit sur 50% de votre peau ! Il vous reste maintenant à agir sur le microbiome cutané (les 50% restants) pour le  rééquilibrer.

Vous le savez maintenant, notre peau est peuplée d’une multitude de bactéries, certaines saines, nos « bonnes » bactéries, et d’autres nocives, nos « mauvaises » bactéries.

Parfois un déséquilibre entre « bonnes » et « mauvaises » bactéries apparaît et évolue en dermatite atopique.

Les personnes atteintes d’eczéma, pour une raison inconnue, ont beaucoup de bactéries sur la peau, mais il s’agit des mauvaises bactéries, comme a pu l’observer le  dermatologue Richard Gallo de l’UC San Diego dans sa déclaration à l’Associated Press : « Ils ne produisent pas les antimicrobiens dont ils ont besoin ».  

Le Département de dermatologie du centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam a effectué un examen systématique de 95 études d'observation réalisées auprès de 9.000 patients.

Cette étude réalisée après le dépistage de milliers de colonies de bactéries, a permis de constater que la peau des personnes en bonne santé est riche en deux espèces bactériennes –Staphylococcus hominis et Staphylococcus epidermis.

Ces deux bactéries sont connues pour se défendre contre un type de bactérie plus nuisible, Staphylococcus aureus, autrement appelé Staphylocoque Doré, bactérie résistante à la méthicilline.

Ainsi, les personnes atteintes par l'affection cutanée ont tendance à présenter au niveau de la peau des populations plus importantes de Staphylococcus aureus.

Il a été aussi démontré que les « bonnes » bactéries peuvent défendre l’organisme contre les symptômes de l’AD, notamment dans des études remontant jusqu’aux années 1990 démontrant que la densité des colonies S. aureus est liée à l’inflammation et la gravité de l’eczéma.

Nous vous proposons d’agir sur le bon équilibre de votre flore cutanée avec nos produits enrichis en actifs prébiotiques et probiotiques pour nourrir vos « bonnes » bactéries et soutenir votre barrière microbienne :

Ces produits sont 100% naturels, biocompatibles et assimilables par vos bonnes bactéries (et testés sous contrôle dermatologique).

Le gel-crème nettoyant Réjence

*Etude menée par le Département de dermatologie du centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam, parue dans le British Journal of Dermatology du 25 juillet 2016.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Réjence, le rituel régénérant 100% naturel et bio
Comment se régénère la peau ?

novembre 27, 2020

Notre peau est notre meilleur allié. Elle agit comme bouclier et protège ainsi l’organisme contre les agressions environnementales. C’est un processus constant de renouvellement cellulaire qui aboutit en surface à la couche cornée résistante et relativement imperméable à l’eau.

Voir l'article entier

Réjence, faire un gommage enzymatique, rejence, le masque éclat
Aider sa peau à mieux respirer

novembre 09, 2020

La peau du visage a besoin de respirer, elle n’est pas faite pour porter un masque de façon prolongée. Fine et légèrement acide pour assurer l’équilibre du microbiome cutané, elle est notre bouclier naturel.

Voir l'article entier

Le soin des lèvres, un geste douceur à prendre avec précaution !
Le soin des lèvres, un geste douceur à prendre avec précaution !

octobre 23, 2020

Les lèvres sont sensibles aux agressions et peuvent devenir très douloureuses. 5 fois plus fines que notre peau, elles sont composés de glandes salivaires et non de glandes sébacées, elles n’ont donc pas naturellement un film hydrolipidique

Voir l'article entier