Comment se laver quand on a de l'eczéma ?

Eczéma : comment nettoyer sa peau quand on souffre d'eczéma ? 

Avec le froid, notre peau est mise à rude épreuve, elle à tendance à s'assécher, et pour les personnes sujettes à l'eczéma les crises peuvent réapparaitre.
​Pour en prendre soin, adoptez une routine douce qui lui apporte tout le confort dont elle a besoin.

On privilégie dans la mesure du possible les douches plutôt que les bains avec une température adaptée.

🌡 Veillez à ne pas vous laver à l'eau trop chaude au risque de dessécher la peau ou d'augmenter les inflammations.

Selon les experts européens, la durée recommandée serait de 5min quotidienne.

On troque son savon contre un soin lavant adapté avec une base lavante douce et réparatrice, non irritante et non agressive

Attention également aux pH des produits d'hygiène que vous utilisez qui peuvent causer ou accentuer irritations ou tiraillements ! On s’assure d’utiliser des formules au PH idéal, équilibré.

Le saviez-vous ? la peau atopique (eczéma...) a un pH anormalement plus élevé, ce qui provoque la prolifération de bactéries, notamment le Staphylocoque doré, et engendre des grattage et des inflammations cutanées. Utiliser des produits adaptés aux besoins de votre peau, en veillant à un pH idéal, qui préserve l'équilibre de votre microbiome cutané et donc la santé de votre épiderme.

On se lave en douceur sans utiliser d'accessoires de douche irritants (fleur de douche, gant de douche...) pour ne pas altérer la barrière cutanée de la peau. 🛁 

En sortant de la douche, il faut veiller à se sécher soigneusement l'ensemble du corps pour éviter la prolifération de bactéries, en tapotant délicatement à l'aide d'une serviette, sans frotter.

Pour finir, nous vous conseillons d'hydrater votre peau en profondeur pour renforcer son épiderme, l'aider à se restructurer en lui apportant le confort dont elle a besoin, tout en garantissant une protection optimale contre les agressions extérieures. Pour cela, notre Gel-crème quotidien, testé scientifiquement sur la peau atopique eczémateuse permet une hydratation instantanée et permet ainsi d'espacer les crises. Sa texture ultralégère est instantanément absorbée par la peau et permet de s'habiller directement après l'application. En 8 jours d'application, la structure de la peau est restaurée !

Un soin dont l'efficacité est scientifiquement prouvée sur peau atopique eczémateuse.
Sa formule concentrée permet de restaurer l'équilibre de la peau et de la flore cutanée.
Développé spécifiquement avec un pH idéal il permet de réguler naturellement le pH de la peau à tendance atopique.

 

Pourquoi l'adopter :
  • Une facilité d'utilisation, un produit qui convient à toute la famille 👶🏻 : 3 en 1 pour un lavage visage corps, cheveux et hygiène intime.
  • Un nettoyant sans parfum, sans alcool, sans sulfate, sans huile essentielle pour préserver son épiderme. 🌿
  • Une formule 100% naturelle, concentrée sans eau 💧
  • Note Yuka 100/100 Excellent 🥕
  • Fabriqué en France 🇫🇷

 JE LE VEUX ! 

Et vous, quels gestes faites-vous au quotidien pour prendre soin de votre peau ?💆🏻‍♀️

Avez-vous déjà testé notre Gel-crème nettoyant ?🛀

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés