Livraison offerte dès 49€

Notée 4.9/5 ⭐

DÉSTOCKAGE : -25% sur nos anciens packagings ici

Votre panier

Largement consommé en Occident principalement pendant la période estivale, le concombre n’est pas un légume, mais un fruit de la famille des Cucurbitacées !

Originaire de l'Himalaya, les Indiens l’ont découvert et cultivé il y a près de 3000 ans. En Grèce, le concombre est largement consommé et utilisé comme base dans de nombreux plats, dont le célèbre tzatziki.
En France, le concombre fut très apprécié du roi Charlemagne, qui en ordonna la culture. Il fut ensuite utilisé par les femmes pour ses bienfaits cosmétiques dès le 18ème siècle.

Carte d’identité de l’huile de concombre

Nom d’usage : Concombre
Nom botanique : Cucumis sativus
Famille : Plante potagère de la famille des Cucurbitacées
Floraison : Juin à Septembre
Principes actifs : Riche en acide linoléique (Oméga 6 >60%), tocophérols (600 – 700 ppm), phytostérols (dont béta-sistérol) (4000 – 5000 ppm), provitamines B 1 et C, potassium, calcium, magnésium, fer, cuivre et zinc.
Origine : Chili
Partie utilisée : Pépins
Procédé d’obtention : Première pression à froid 

Les bienfaits de l’huile de concombre

Nourrit la peau et préserve son hydratation

Légère, l’huile de concombre riche en acides gras essentiels ( > 62% d’acides linoléique) et en vitamines, préserve le film hydrolipidique de la peau et la nourrit en profondeur sans laisser de film gras.
Particulièrement appréciée des peaux sèches et agressées, elle aide à réduire les problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné ou le psoriasis grâce à sa richesse en acide oléique et linoléique.

Protège la peau du vieillissement

Les vitamines et antioxydants contenus dans l’huile de concombre lui confèrent également des propriétés anti-âge intéressantes pour les peaux matures. En stimulant la production de collagène et en retardant la formation des radicaux libres, l’huile de concombre protège la peau du vieillissement cutané et limite la formation des signes de l’âge comme les rides et ridules.

Régule le sébum des peaux mixtes à grasses

Polyvalente, l’huile de concombre est également l’alliée des peaux mixtes à grasses !
Astringente, elle aide à réguler la production de sébum et lutte contre l’apparition des imperfections.

Le saviez-vous ?

Autrefois, le concombre n’était pas très utilisé en usage alimentaire à cause de son goût amer. On l’utilisait principalement pour ses vertus thérapeutiques, notamment pour éliminer les rougeurs et les démangeaisons de la peau !

Utilisation de l'huile de concombre dans nos produits

Nous utilisons l’huile de concombre dans :

Savon à froid régénérant