Les shampoings à l'aloe vera naturel et BIO subliment les cheveux tout en hydratant et en apaisant le cuir chevelu sensible et qui démange.

Vous connaissez certainement les bienfaits de l'aloe vera sur la peau, mais saviez-vous que cet ingrédient possède également de multiples vertus pour vos cheveux et votre cuir chevelu ?

Les shampoings à l'aloe vera sont des indispensables de votre routine capillaire si vous souhaitez des cheveux doux, sublimés, brillants et faciles à démêler. En plus de leurs propriétés embellissantes, ils sont les meilleurs alliés des cuirs chevelus sensibles, secs, irrités ou douloureux apportant un apaisement et une hydratation profonde.

shampoing-a-l-aloe-vera-bio-rejence

Vous l'aurez compris, les shampoings à l'aloe vera sont la réponse idéale pour ceux qui cherchent à allier soin du cuir chevelu et respect de la chevelure... à question de bien les choisir et de vérifier la composition et leur naturalité. Les bienfaits de l'aloe vera (idéalement sous forme de jus, mais nous y reviendrons 😉) ne doivent pas être altérés par des substances chimiques nocives qui assèchent et irritent : silicones, tensioactifs sulfatés, parfums allergènes, sulfates, parabènes, PEG...

L'aloe vera sublime les cheveux

L'aloe est un excellent ingrédient pour les cheveux, quel que soit leur type (lisses, ondulés, bouclés ou crépu) et leur nature (normaux, gras, secs, abîmés, fins ou épais). Ses nombreuses vertus en font un ingrédient de choix pour les shampooings et les produits capillaires. Il apporte une véritable hydratation et nourrit en profondeur, ce qui permet de maintenir les cheveux doux, souples, forts et faciles à coiffer. Et oui, un cheveu bien hydraté est un cheveu sain, moins susceptible de se casser ou de s'emmêler ! La concentration en bioactifs de l'aloe vera permet également la régénération cellulaire, contribuant ainsi à la santé globale des cheveux, les laissant doux, brillants et en pleine santé.

Riche en acides aminés, l'aloe revitalise et gaine la chevelure en entrant dans la composition de la kératine, protéine principale de la structure des cheveux. De plus, sa forte concentration en vitamines A, B6 et B9, ainsi que sa capacité à stimuler la circulation sanguine au niveau de la peau du crâne, favorisent la pousse des cheveux.

shampoing-a-l-aloe-vera-bio-rejence

Est-ce que l'aloe vera est bon pour les cheveux ?

Comme vous l'aurez compris, l'aloe vera est très bon pour les cheveux, leur santé et leur beauté. Connu et reconnu pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et nourrissantes, cette plante favorise la pousse, le démêlage, la brillance et la douceur tout en réduisant les dérèglements du cuir chevelu.

les-bienfaits-aloe-vera-pour-les-cheveux

👉🏻 Pour en savoir plus sur à ce sujet, lisez notre article de blog : "comment et pourquoi utiliser de l'aloe vera pour ses cheveux".

L'aloe vera soulage, hydrate et réequilibre le cuir chevelu

En plus d'être un allié précieux pour de jolis cheveux, l'aloe vera offre de multiples bienfaits aux cuirs chevelus secs, sensibles et irrités.

Il nettoie en douceur et respecte le pH

Grâce à ses propriétés nettoyantes douces, il respecte le pH du cuir chevelu (pouvant être déséquilibré par des produits trop agressifs ou des conditions externes), assurant un nettoyage efficace sans agresser la peau. Concentré en saponines, des composés naturels aux propriétés nettoyantes et antiseptiques, l'aloe vera élimine l'excès de sébum, les impuretés et les résidus de produits capillaires sans dessécher la peau.

Il hydrate en profondeur

Grâce à sa richesse en eau (99% d'eau active) et à ses nombreux composés bioactifs, l'aloe vera pénètre profondément dans les couches cutanées pour fournir une hydratation durable et intense. Mais ce n'est pas seulement sa concentration en eau qui le rend si efficace. Cette espèce d'aloès contient également des polysaccharides, des molécules qui aident à retenir l'humidité dans la peau. Ces polysaccharides forment une barrière protectrice sur le la peau du crâne, empêchant la perte d'humidité et maintenant une hydratation optimale.

👉🏻 Vous en avez marre d'avoir le cuir chevelu sec et vous recherchez des astuces naturelles pour en venir à bout ? Découvrez nos conseils pour hydrater le cuir chevelu !

Il soulage les irritations et les démangeaisons

L'aloe vera est un excellent remède naturel pour soulager les irritations et les démangeaisons du crâne qui peuvent être causées par diverses conditions. Le gel issu de ses feuilles contient enzymes anti-inflammatoires et calmantes qui aident à réduire les inflammations et les irritations du cuir chevelu. Ces enzymes agissent en décomposant les cellules mortes et en calmant les zones enflammées, ce qui permet de calmer les démangeaisons.

👉🏻 Nous répondons à toutes vos questions sur les cuirs chevelus qui grattent ici !

Il réequilibre et régule le cuir chevelu pour éviter les pellicules et l'excès de sébum

Cette plante curative permet également de rééquilibrer et réguler la peau permettant de maintenir un cuir chevelu sain, ni trop sec ni trop gras et de prévenir (et réduire) les pellicules et l'excès de sébum.

Grâce à ses propriétés astringentes et purifiantes, elle aide à nettoyer en profondeur les follicules pileux, éliminant l'excès de sébum qui peut obstruer les pores et provoquer des déséquilibres.

En outre, l'aloe vera possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui aident à calmer les irritations et à prévenir les infections, souvent à l'origine des pellicules. En exfoliant en douceur, il élimine les cellules mortes accumulées et les impuretés sur le cuir chevelu, réduisant ainsi les démangeaisons et l'apparition de flocons. Un véritable antipelliculaire naturel ! ✨

Il soulage et prévient la dermite séborrhéique, le psoriasis du cuir chevelu et les dermatoses.

L'aloe vera intervient en rééquilibrant l'équilibre cutané et en favorisant une régénération cellulaire saine. Ce processus permet de restaurer un cycle de régénération cellulaire "normal", généralement d'environ 28 jours, permettant de soulager et de prévenir diverses affections.

En aidant à maintenir un cycle de renouvellement cellulaire stable, l'aloe limite la formation de squames et les éruptions cutanées, typiques des poussées de psoriasis ou de dermite séborrhéique.

Le shampoing à l'aloe vera Réjence : l'indispensable pour apaiser les cuirs chevelus sensibles

Grâce à sa formulation enrichie en pur jus natif d'aloe vera, en prébiotiques et en glycérine végétale, ce shampoing offre une hydratation intense tout en scellant cette hydratation pour une sensation de confort durable. Ses prébiotiques restaurent la barrière cutanée fragilisée et favorisent le développement de bonnes bactéries à l'encontre des mauvaises. Sa formule douce, au pH neutre et sans sulfates ajoutés, respecte l'équilibre hydrique, évitant ainsi les irritations souvent causées par des produits plus agressifs.

shampoing-a-l-aloe-vera-bio-rejence

Ce shampoing sans silicones, sans parabènes et sans sulfates est particulièrement apprécié pour ses propriétés apaisantes, qui soulagent efficacement les démangeaisons et les irritations. Sa formule naturelle et BIO est saine, sûre et parfaitement adaptée aux personnes souffrant de conditions telles que la dermite séborrhéique et le psoriasis, offrant un soin complet et délicat pour une chevelure éclatante et un cuir chevelu apaisé.

Comment choisir son shampoing à l'aloe vera

Voici les points les plus importants à prendre en considération lorsque vous êtes à la recherche d'un shampooing à l'aloe vera qui respecte vos cheveux et votre cuir chevelu :

  • Privilégiez le pur jus d'aloe vera : privilégiez les shampoings contenant du pur jus natif d'aloe vera (souvent indiqué comme "Aloe Barbadensis Leaf Juice") plutôt que de la poudre ("Leaf Powder") car le jus conserve mieux les propriétés hydratantes et apaisantes de la plante.

  • Utilisez des produits aux ingrédients naturels : recherchez des shampooings avec une liste d'ingrédients courte et naturelle. Évitez les substances chimiques agressives comme les parabènes, les sulfates, les silicones, les PEG et les parfums synthétiques.

  • Favorisez les formules sans eau : les formules waterless sont plus actives car les actifs présents dans la formule ne sont pas dilués.

  • Évitez les sulfates, les silicones et les parabènes : qui peuvent être irritants pour le cuir chevelu, même rincés.

  • Privilégiez les tensioactifs doux et non ionique : qui respectent le cuir chevelu et la fibre capillaire (Decyl Glucoside, Coco Glucoside, Sucrose Laurate, Sodium Cocoyl Glutamate).

Quel est le meilleur shampoing à l'aloe vera ?

Le shampooing à l'aloe vera Réjence est un excellent choix pour sublimer les cheveux tout en hydratant et en soulageant le cuir chevelu. Grâce à sa formule active, il lutte contre le dessèchement des cheveux et les dérèglements du cuir chevelu (excès de sébum, pellicules), ainsi que contre les symptômes de la dermite séborrhéique et du psoriasis (rougeurs, démangeaisons, squames, plaques, etc...)

Selon nous, le meilleur shampooing à l'aloe vera est un shampooing ou le pur jus natif d'aloe vera (Aloe Barbadensis Leaf Juice) arrive en tête de sa liste d'ingrédient, ce qui indique une concentration élevée de cet ingrédient. C'est également un produit sans parfum, sans eau et sans substances issu de la pétrochimie.

Comment utiliser le shampoing aloe vera Réjence ?

  1. En shampoing classique, en appliquant sur cheveux mouillés, en massant délicatement puis en rinçant.

  2. En masque très hydratant, en le répartissant sur les racines avec un temps de pause de 5 minutes pour laisser les prébiotiques et les enzymes agir pour exfolier en douceur le cuir chevelu, et éliminer les cellules mortes et les impuretés, tout en apaisant les irritations. Rincer après le temps de pause.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés